Accueil Actu

Le prince Harry va quitter l'armée britannique

Le prince souhaite se consacrer pleinement aux œuvres humanitaires.

Cette année, le prince Harry devrait quitter les forces britanniques. C'est le "Evening Standard" qui a annoncé l'information. Selon ce journal anglais, le prince désire se dédier exclusivement à des activités humanitaires, un domaine déjà cher au coeur de sa maman décédée, Lady Di.

Au cours de ses missions pour l'armée, le prince Harry a servi deux fois en Afghanistan. En tout, il aura donné près de dix ans de sa vie aux forces armées de son pays.

C'est avec regret qu'il a choisi de mettre fin à sa carrière militaire, selon les médias britanniques. Le prince, qui a fêté ses 30 ans il y a quelques mois, se concentrera désormais sur des missions humanitaires à l'étranger, notamment autour de projets de préservation de la vie sauvage en Afrique et d'aide aux mutilés de guerre.


Un choix réfléchi

"Le prince a mis long­temps à prendre sa déci­sion de quit­ter la vie mili­taire, mais il a servi son pays pour deux missions, et il pense désor­mais que c’est le bon moment pour partir. Il a adoré son temps de service. [...] L'annonce offi­cielle n'a pas encore été faite, mais il quit­tera l'armée cette année après avoir servi en Austra­lie", peut-on lire dans le "Evening Stan­dard".

Kensington Palace n'a pas encore confirmé officiellement la nouvelle. Parmi les autres membres de la famille royale, le frère du prince Harry, William, avait quitté la Royal Air Force au même âge, en 2013, tandis que son père, le prince Charles, a fait partie de la Royal Navy jusqu'à ses 28 ans.

 

À la une

Sélectionné pour vous