Accueil Actu

Le prince William assiste au mariage de son premier amour sans Kate

Alors que les rumeurs persistent sur l’engagement du prince William envers son pays et sa famille cette nouvelle ne va pas arranger les choses. Le prince s’envole seul au Kenya pour assister au mariage de son premier amour.

Le prince William a annoncé qu’il allait partir seul en voyage au Kenya lors du week-end de pâques afin d’assister au mariage de Jecca Craig, son premier amour qu’il n’a apparemment jamais oublié. Kate ne doit pas être ravie...

La jeune femme a toujours fait partie de la vie du prince. Lorsqu’ils étaient jeunes, la rumeur courait qu’ils étaient fiancés. C’est aussi pour cela que Jecca a été la seule jeune femme à avoir été officiellement présentée en tant que sa petite amie, sans compter Kate.  

Plus tard le jeune couple s’est séparé. Le prince William a vagué à ses obligations et a eu un coup de foudre pour Kate Middleton. Seulement Jecca n’était jamais très loin. Lorsque William et Kate se sont brièvement séparés, le prince s’est à nouveau rapproché de Jecca. Elle a d’ailleurs assisté à la fête organisée à l’occasion du 21ème anniversaire du prince au château de Windsor dans le Berkshire.

Plus tard, Kate et William se sont remis ensemble et se sont fiancés. Au moment de passer l’anneau au doigt de Kate Middleton, Jecca était toujours dans les parages. En effet, la jeune femme a assisté au mariage royal.


Un voyage controversé

Le voyage solo du prince William à l’occasion du mariage de Jecca au Kenya n’est pas vu d’un bon œil. En effet, le prince revient tout juste d’un voyage au ski avec toute sa petite famille. Il lui est également reproché de ne pas être assez engagé envers ses responsabilités royale et sa famille.

Le prince aurait également un engagement officiel. A cette même période le prince William doit rencontrer le président du Kenya, Uhuru Kenyatta afin de discuter de la défense, de la sécurité et des questions de conservation. Le problème ? Cela signifie qu’un vol privé doit être réservé et qu’un secrétaire privé doit l’accompagner pour une seule journée et cela aurait coûté plus au moins 4500 pounds au staff.

D’après le Kensington Palace, le secrétaire privé du prince ne l’accompagnera pas tout au long du week-end. Une source aurait confié que le prince avait déjà prévu son voyage au Kenya avant que cet engagement s’ajoute à son planning. Le prince William aurait payé ses propres billets d’avion.

La reine mécontente ?

Le mariage de Jecca a lieu lors du week-end de Pâques. Un week-end où la présence du Prince William est très importante. En effet, il ne sera pas présent pour le service de Pâques à l’église au château de Windsor. Pour la reine d’Angleterre le dimanche de Pâques est l’une des fêtes catholiques les plus importantes de l’année et elle aime rassembler toute la famille lors de la marche traditionnelle du château de Windsor vers la Chapelle Saint-Georges. L’absence du futur ‘responsable à la tête de l’église d’Angleterre’ risque de provoquer des vagues.

Pas sûr que Kate et la famille royale apprécient la décision du prince William... 

À la une

Sélectionné pour vous