Le Roi et la Reine en visite à Verviers

 

Le couple royal est en visite ce mercredi à Verviers. Les souverains ont entamé la matinée par un passage au sein de l'asbl Télé-Service qui vient en aide aux personnes défavorisées. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont ensuite pris la direction de The Factory, un incubateur de start-ups avant de terminer leur visite par la découverte de l'IFAPME.

Cette matinée a débuté par un bain de foule totalement improvisé à l'entrée de l'asbl Télé-Service. La Reine a souhaité aller à la rencontre des élèves d'une école verviétoise rassemblés à proximité de l'association, qui fête ses 50 ans cette année.

"Nous souhaitions marquer le coup pour cet anniversaire. Les premiers contacts ont été pris avec le Palais en décembre pour organiser la venue des souverains à la mi-février", explique Corinne Sisterman, la directrice de l'asbl, active dans la resocialisation des personnes défavorisées. Le couple royal a d'ailleurs assisté à l'une des activités organisées en prenant part à un atelier cuisine.

Au terme de cette première halte, les souverains ont mis le cap sur The Factory, un incubateur de start-ups créé il y a trois ans par Pierre L'hoest, ancien CEO d'EVS. The Factory accueille actuellement 11 entreprises qui développent essentiellement des projets dans le domaine informatique. Les souverains ont profité de cette rencontre pour discuter emploi et avenir au travers de l'entrepreneuriat et des nouvelles technologies. La visite royale se terminera par un déplacement à l'IFAPME, qui propose des formations en alternance.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos