Accueil Actu

Les 400 coups de Pippa

Les médias ont toujours voulu opposer Kate à Pippa.

Et les rôles sont bien distribués ! Kate incarne le rôle de la parfaite jeune femme de bonne famille. Élégante sans verser dans l’excès ni la futilité. Polie sans perdre son naturel. Amoureuse sans paraître mièvre. Les premiers mois sont un véritable sans-faute. Le tableau est tout à fait différent du côté de Pippa qui nous donne le vertige à force de nous balader dans le périple compliqué de sa carte du tendre. Aucune des histoires d’amour de Pippa ne semble jamais être la bonne. La jeune femme craque aussi vite qu’elle rompt. Pour le plus grand plaisir des tabloïds qui ont toujours quelque chose à raconter avec elle.

Mais les ambitions amoureuses ne constituent pas l’unique préoccupation de Pippa. La jeune femme nourrit aussi des projets professionnels. Elle travaille avec ses parents au sein de Party Pieces, la société spécialisée dans la vente d’articles de fête sur internet. Elle se met en tête de devenir la spécialiste du domaine au niveau mondial. Rien que ça ! Elle publie "Celebrate", un livre censé faire un carton qui se transforme en flop retentissant. Elle collabore au Daily Telegraph pour y dispenser ses conseils de "socialite" (le mot anglais qui désigne une femme qui ne fait pas grand-chose de concret, mais qui sait paraître là où il faut et réseauter comme il se doit pour se faire une place dans la société). Hélas, cette tentative se solde par un nouvel échec. Cette fois, c’est le journal qui annonce qu’il se passera désormais de ses services. Depuis lors, Pippa s’est faite très discrète sur le plan professionnel.

Retrouvez Patrick Weber tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous