Accueil Actu

Les bébés royaux font le buzz: les bébés-princes sont les meilleurs atouts de la couronne

C’est bien connu, il n’y a rien de plus craquant qu’un bébé !

De Londres à Stockholm, l’Europe royale pouponne. Il faut dire que les naissances se sont succédées au fil des dernières années et des derniers mois. Les enfants de Kate et William, ceux de Victoria et Daniel en Suède. Toujours au grand nord, on pointe aussi ceux de la princesse Madeleine et de son époux Daniel ainsi que le premier bébé du prince Carl-Philip et de son épouse Sofia pour les jours à venir.

C’est l’un des miracles de la monarchie de toujours réussir à relancer l’intérêt populaire à travers les naissances. C’est d’autant plus vrai que nous assistons à l’éducation et à la croissance de celui ou de celle qui sera amené à monter un jour sur le trône. Les naissances constituent d’ailleurs un formidable gage de popularité pour des couronnes qui fatiguent un peu. On l’a déjà vu en Angleterre avec le triomphe remporté par baby George lors du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Quant à la Suède, la monarchie n’y a jamais été aussi populaire ! Bref, on n’a pas fini de se pencher sur les berceaux des petits princes !

Lire la suite: William et Kate, trop parents et pas assez princes ?

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs sur Bel RTL dans "On refait le monde" à 19h et dans "Quelle Histoire !" chaque week-end.

À la une

Sélectionné pour vous