Accueil Actu

Les bébés royaux font le buzz: Victoria, la princesse adorée

Les Suédois sont fous de leur princesse… et des ses enfants !

De toutes les petites princesses d’Europe, Estelle est assurément la plus populaire ! C’est bien simple, elle squatte presque chaque semaine la une des magazines et des tabloïds suédois. Elle multiplie les sessions photos et à quatre ans, elle est déjà une véritable professionnelle de la communication. Victoria (sa maman) a assez souffert quand elle était petite des lourdeurs de sa position.

Elle a toujours souhaité prendre un peu de distance mais ce n’était pas possible puisqu’elle était la princesse héritière. Comme ses parents auraient préféré que le trône aille à son frère cadet Carl-Philip, il y a de fortes chances que Victoria ait ressenti sa position comme très inconfortable. Cela sera tout le contraire pour sa fille aînée qui montera, elle aussi, un jour sur le trône de Suède. Dès son plus jeune âge, elle est habituée aux exigences du job... tout en ayant la chance de ne pas être (encore) la princesse héritière. Pour le moment, c’est son grand père qui est sur le trône. Et cette petite distance avec les responsabilités change tout !

La naissance de Carl-Oscar a, une fois encore, braqué les projecteurs sur la famille de Victoria et de Daniel. Il y a fort à parier que le petit prince deviendra rapidement la nouvelle coqueluche des Suédois. On a bien oublié qu’il y a quelques années, certains prédisaient la fin de la monarchie à cause d’un roi peu populaire, souvent présenté comme manquant d’intelligence et accumulant trop de conquêtes féminines. En 2016, Carl-Gustav soufflera ses 70 bougies et sa couronne n’a jamais paru aussi forte.

Lire la suite: La princesse Madeleine, la Barbie-maman

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs sur Bel RTL dans "On refait le monde" à 19h et dans "Quelle Histoire !" chaque week-end.

À la une

Sélectionné pour vous