Accueil Actu

Les bébés-stars du gotha

L’image des petits princes fait partie des atouts de la monarchie.

En Suède, le royaume est sujet à une véritable Estellemania depuis la naissance de la première fille de la princesse héritière Victoria et de son mari le prince Daniel. Presse, télévision, cartes postales, gadgets... Estelle est partout et les Suédois en veulent toujours plus ! A quatre ans, elle est même une vraie pro des médias. Elle n’a pas son pareil pour saluer la foule, adresser des petits sourires et parfois, jouer les canailles mais en restant toujours sage. Beaucoup pensent que son petit frère Oscar (qui vient de naître) marchera sur ses traces.

Au Royaume-Uni, la reine a parfaitement conscience de l’importance que revêt l’image de toutes les générations de la famille royale dans le dispositif monarchique. Il ne faut donc pas s’étonner si la véritable star du périple de William et Kate en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2014 a été le prince George ! En Belgique, la famille royale est plus sage et beaucoup plus prudente. Si des photos des petits princes sont régulièrement publiées, cela reste assez discret par rapport à d’autres monarchies européennes.

Lire la suite: Education : la méthode Philippe et Mathilde

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" à 19h et dans "Quelle Histoire !" le week-end sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous