Accueil Actu

Les royaux qui ont marqué l’année !

Joies ou drames, chacun à leur manière, ils ont marqué l’année royale 2014.

Chaque année revient temps des bilans et des leçons à tirer des mois écoulés. Du côté des royaux, l’année fut dense en émotions. De la mort de la reine Fabiola à la naissance des bébés de Charlène, ils incarnent tous le temps qui passe, les bons et les tristes moments de la vie.

En jetant un coup d’œil dans la rétroviseur, on ne peut s’empêcher de penser à ce que sera l’année royale 2015. En Belgique, on devrait assister aux premières grandes visites d’état du couple royal qui a plutôt privilégié les visites express depuis le début du règne. Le Royaume-Unis se prépare à accueillir le deuxième bébé de Kate et William. Une naissance qui devrait encore renforcer une popularité qui est déjà au zénith. Il faudra aussi compter avec l’installation de la princesse Madeleine à Londres ou les ennuis judiciaires d’Inaki Urdangarin, le beau-frère du roi d’Espagne.

Il reste aussi à savoir si la fièvre des abdications se poursuivra dans d’autres pays. Pour l’instant, les souverains scandinaves tiennent bon. Ni la reine du Danemark, ni les rois de Suède ou de Norvège n’ont encore passé la main.

> LIRE LA SUITE

À la une

Sélectionné pour vous