Accueil Actu

Lorsque plusieurs journaux affirment que Kate n'assistera pas au mariage de sa soeur Pippa

Trois jours après l'annonce du mariage de la soeur de la duchesse de Cambridge avec le financier James Matthews, les rumeurs gonflent dans la presse People avec des interprétations assez douteuses.

Dès l'annonce des fiançailles de Pippa Middleton, la jeune soeur de Kate, les observateurs de la famille royale d'Angleterre se sont avancés en certifiant que la duchesse de Cambridge n'officiera pas en tant que demoiselle d'honneur le jour des noces."Ce rôle est en général réservé aux femmes célibataires mais qui plus est, la duchesse, déjà sous les feux des projecteurs de manière quotidienne ne voudrait pas faire de l'ombre à sa soeur cadette, le plus jour de sa vie". Une attention que Pippa avait pourtant attiré le 30 avril 2011, en optant pour une robe blanche fourreau immaculée signée Alexander McQueen, le jour du mariage de Kate et William.

Mais de là, à affirmer que Kate n'assistera pas au mariage de sa soeur, il n'en est rien. Pourtant certains quotidiens ont franchi le pas. C'est le cas du site Vanity Fair qui assure que la duchesse préfèrerait ne pas se rendre à la cérémonie de mariage de peur de voler la vedette à sa cadette.

Le terme "assister" étant ici mal interprété et signifiant aussi le rôle endossé par la demoiselle d'honneur, chargée de s'occuper de la traîne, et d'assister les besoins de la mariée le jour-J.

À la une

Sélectionné pour vous