Accueil Actu

Pourquoi la présence de Kate Middleton ne serait pas souhaitée à la cérémonie des récompenses du cinéma britannique

C'est une polémique surprenante qui embrase les quotidiens britanniques ce matin. Un conflit aurait émergé entre les responsables de la cérémonie des BAFTA's (considérés comme l'équivalent britannique des Oscars du cinéma américains) et le prince William qui en est le président. Plusieurs sources internes aux festivités rapportent en effet au MailOnline et au Sun, qu'il a été suggéré au prince William de ne pas venir assister à la soirée des récompenses accompagné de son épouse. Et ce, parce que la présence de la duchesse de Cambridge "pourrait éclipser les actrices nominées, telles que Emily Blunt ou Naomi Harris".

Mais le prince William ne le verrait pas du tout du même oeil. Il aurait bien l'attention d'emmener son épouse, Kate,qui n'a encore jamais assisté à cette prestigieuse soirée.

Le prince William ne serait pas en odeur de sainteté pour certains organisateurs de l'événement, qui lui reprocheraient de n'avoir assisté à la cérémonie que 2 fois alors qu'il occupe le siège de président depuis 6 ans. 

Alors que plusieurs sources différentes font état de cette demande un peu particulière émise par des membres plus âgés du conseil d'administration des Bafta's, un communiqué officiel a été émis pour démentir cette rumeur. 

À la une

Sélectionné pour vous