Accueil Actu

Princesse Stéphanie : la meilleure des mamans

La famille de Stéphanie apparaît comme l’une des plus atypiques du Gotha.

Deux premiers enfants sont nés hors-mariage (Louis en 1992 et Pauline en 1994). Peu après, leurs parents convolent officiellement en tant que mari et femme. Mais l’union de Stéphanie et de Daniel est de courte durée. Les enfants découvrent la vie que connaissent beaucoup d’autres enfants, celle des enfants de divorcés. En 1998 naît la petite Camille. Les magazines people affirment qu’elle est la fille de Jean-Raymond Gottlieb avec lequel la princesse aurait eu une relation. Tout cela fait beaucoup de conditionnels mais une chose est sûre, la petite Camille vient au monde et rejoint le " clan " Stéphanie.

La princesse donne toute la mesure de son instinct maternel même si elle doit faire face aux critiques des médias. Ses enfants doivent-ils partager la passion de leur mère pour le cirque ? Ses enfants peuvent-ils participer à une émission de télé-réalité avec leur père ? L’épisode " Ferme 2 " déclenche en tout cas une tempête de réactions contrastées dans la presse et sur internet. Une fois de plus, Stéphanie laisse dire. Elle ne veut pas, faire de ses enfants des petits princes vivant complètement déconnectés de la réalité. Elle est déterminée à les protéger mais elle refuse de les empêcher de vivre des expériences qu’elle juge enrichissantes.

Stéphanie ne sera jamais une maman comme les autres et ce sont les hasards de la vie qui en ont décidé ainsi. Cela ne l’empêche pas d’être une mère présente et très attentive avec ses enfants. Elle a toujours refusé de laisser à d’autres le soin de s’occuper de ce qu’elle a de plus cher au monde. Elle joue avec eux, elle se fait complice de leurs grands bonheurs et de leurs petits malheurs. Aujourd’hui, Pauline la fashionista irradie de beauté et se destine au monde de la mode. Louis le footeux a été la nouvelle star de Monaco lors de la présentation des jumeaux princiers et Camille la mystérieuse est apparue en jeune femme lors du festival du cirque de Monaco. Pour Stéphanie, ses enfants représentent sa plus grande fierté.

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL
Retrouvez-moi tous les soirs à 19h dans "On refait le monde" sur Bel RTL et le week-end dans le Bel RTL Matin à 7h25

À la une

Sélectionné pour vous