Accueil Actu

Quand William et Kate protègent leurs enfants

Pas simple de faire respecter la vie privée

Toutes les familles royales sont confrontées au même défi. D’un côté, il faut tenir compte du fait que les princes doivent être mis en pleine lumière dès leur plus jeune âge. Et en même temps, il faut éviter les dérapages en espérant que les journalistes un peu trop curieux ne franchiront pas la ligne rouge. Le meilleur exemple est celui de Kate et William qui ont manifesté plus d’une fois leur colère face à une presse qui ne respectait pas la tranquillité de la vie du petit prince George.

L’Angleterre constitue un cas à part... presque extrême. Nulle part ailleurs la starification des royaux n’est aussi importante ! Kensington Palace a tiré la sonnette d’alarme en rappelant qu’il s’agissait d’un enfant et qu’il fallait le préserver. La famille royale belge a réagi de la même manière quand certains quotidiens ont tenté d’en savoir plus sur les hobbys et les habitudes des petits princes. Le service de communication du palais a gentiment (mais fermement) rappelé qu’il fallait respecter la sphère privée des petits princes. Philippe et Mathilde veillent au grain... à bon entendeur salut !

Lire la suite: Les bébés-stars du gotha

Patrick Weber, chroniqueur royal RTL. Retrouvez-moi tous les soirs dans "On refait le monde" à 19h et dans "Quelle Histoire !" le week-end sur Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous