Quelle grand-mère aurait été Diana ? "Un cauchemar absolu !" selon le Prince William (vidéo)

Quelle grand-mère aurait été Diana ?
 

La télévision britannique diffusera demain une interview poignante de ses deux fils. Dans l'extrait diffusé aujourd'hui, William et Harry confient leur sentiment sur la grand-mère qu'elle aurait été.

A l’occasion des 20 ans de la disparition tragique de la princesse Diana, la télévision Britannique diffusera demain une interview poignante de ses deux fils.

Dans l’extrait diffusé hier, William et Harry évoquaient leur toute dernière conversation téléphonique avec leur mère. Aujourd’hui les fils de Lady Di confient leur sentiment sur la grand-mère qu’aurait été Diana.

Pour ses fils, elle aura été une mère exceptionnelle. Hélas, elle n’a pas connu les joies d’être grand-mère mais le prince William tient à ce que ses enfants la connaissent.

"Je parle constamment de mamie Diana, explique Le prince William dans l’interview. On a des photos d’elle partout dans la maison et on parle d’elle, de ce qu’elle a fait. C’est difficile bien sûr parce que Catherine ne la connait pas, elle ne peut pas m’aider pour ça. Donc quand je couche Georges ou Charlotte, je leur parle d’elle et j’essaie de leur rappeler qu’ils ont deux grand-mères dans leur vie. Il est important qu’ils sachent qui elle était."

Et il a une petite idée de la mamie qu’elle aurait pu être : "Ça serait un cauchemar en termes de grand-mère. Elle adorerait les enfants, c’est sûr, mais ce serait un cauchemar absolu ! Elle viendrait tout le temps les voir, probablement à l’heure du bain"


"Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui pouvaient faire ça... mais elle, oui"

Autre témoignage de ce documentaire, celui d’Elton John. Il a expliqué au Prince Harry comment la princesse s’était impliquée aux côtés des homosexuels dans la lutte contre le sida. "On disait que c’était une maladie d’homosexuels et pour quelqu’un qui faisait partie de la famille royale, qui était une femme, hétéro, avoir quelqu’un de l’autre bord qui s’intéressait à ça, c’était un cadeau incroyable" se souvient le chanteur.

Harry remarque, en voyant une photo : "En ces temps-là, c’était sinistre, très sombre. Et pourtant, tout le monde souris sur cette photo"

 

En effet, Elton John se souvient particulièrement de la manière dont Diana mettait ses interlocuteurs à l’aise : "Je n’ai pas rencontré beaucoup de gens dans ma vie qui pouvait faire ça mais elle, oui. Elle pouvait rentrer dans une pièce et faire ressentir aux gens que tout allait bien se passer."

La princesse de Galles est morte le 31 août 1997 à Paris, il y aura bientôt 20 ans.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos