Accueil Actu

Quelles sont les princesses les plus bankables?

Soyons francs, certaines princesses sont plus rentables que d’autres !

Les éditeurs de magazines people ne vous le diront jamais de manière franche mais, à demi-mot, ils vous feront la confidence. Certaines princesses (et reines) intéressent plus que d’autres. Il y a bien sûr les "régionales de l’étape", pour utiliser une métaphore sportive. Par exemple, Mathilde est populaire en Belgique, tout comme Victoria en Suède ou Maximà aux Pays-Bas. Leurs activités à domicile remportent souvent un carton plein. Mais elles restent méconnues hors de leurs frontières. Allez interroger un Français sur la personnalité de la reine Mathilde et vous serez surpris de constater que beaucoup ignorent même son existence !

En revanche, il n’en va pas de même pour l’impact international des altesses. Clairement, Kate est la plus célèbre et la plus bankable de toutes les altesses européennes. Aucune n’arrive à sa hauteur d’impact médiatique. Monaco a beaucoup perdu de son attrait, suite au long célibat du prince Albert et au manque de charisme de Charlène. Aujourd’hui, ce sont surtout les enfants de la princesse Caroline (au premier plan Charlotte) qui font le buzz. Parmi les altesses susceptibles d’intéresser les médias, on peut aussi pointer Letizia dont le parcours personnel, l’extrême minceur et la froideur intriguent.

Retrouvez Patrick Weber, chroniqueur royale, tous les soirs à 19 heures sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le week-end à 7h45 dans "Langue de VIP".

À la une

Sélectionné pour vous