Accueil Actu

Une menace plane sur Felipe et Letizia

De nouveaux souverains, un sans-faute… et des ennuis à l’horizon !

Felipe et Letizia peuvent être satisfaits de leurs premiers mois de règne. Après les scandales qui ont entaché les dernières années royales de Juan Carlos, les nouveaux souverains ont eu à cœur de redorer le blason de la couronne. Même les adversaires les plus résolus de la monarchie ont été obligés de reconnaître un certain savoir-faire à Felipe VI et à Letizia.

Pour autant, il n’en reste pas une sérieuse menace d’orage dans les mois à venir. L’affaire Inaki Urdangarin trouvera bientôt une issue qui risque bien d’éclabousser la couronne et la famille royale toute entière. Cela serait d’ailleurs injuste puisque les nouveaux souverains ne sont en rien concernés par ce scandale retentissant.

Il n’en reste pas moins qu’un beau-frère du roi en prison et une sœur du roi soupçonnée d’être blanchie par la force des privilèges, c’est loin d’être un cadeau pour un nouveau roi qui tient à se présenter somme un souverain "mains propres". Du côté de Madrid, 2015 risque donc bien d’être placée sous le signe des turbulences.

À la une

Sélectionné pour vous