Accueil Actu

William prend un congé de paternité

Le prince William est un papa moderne !

On n’avait jamais vu ça... Le prince William a annoncé qu’il se mettait en congé de paternité. En suivant l’exemple de sa femme et en épousant l’évolution de la société, le duc de Cambridge, William va se mettre en retrait des activités officielles jusqu’à cet été.

La décision fait d’ores et déjà débat en Angleterre. Certains estiment que le prince ne doit pas faire passer ses désirs personnels avant ses obligations officielles. D’autres pensent que le prince a raison de donner un grand coup dans la fourmilière en imposant une " paternité moderne " à la cour.

Mais de nombreuses voix s’élèvent aussi pour souligner l’influence de Kate qu’il faudrait lire dans l’attitude du prince. Entre les lignes, ils expliquent que le prince serait fort influencé par son épouse dont le rôle serait de plus en plus important dans le couple. Alors, William serait-il sous la coupe de son épouse ? La presse populaire britannique se pose désormais la question.

Lire la suite : Bébé royal, le clan Middleton s’impose

Patrick Weber, chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h sur Bel RTL dans "On refait le monde" et le weekend à 7h45 dans "Langue de VIP"

À la une

Sélectionné pour vous