Accueil Actu

Les 10 pires accidents vestimentaires du Festival de Cannes (photos)

Sur la Croisette, le mistral ou les tenues légères portées par les célébrités leur jouent parfois de mauvais tours. Et cette année est un grand cru! Voici notre top 10 des moments les plus embarrassants et qui ont mis mal à l'aise des célébrités.

1. SOPHIE MARCEAU

Dès les premiers jours du Festival de Cannes, la splendide actrice de 48 ans a en effet été victime de ce que les Américaines appellent "wardrobe malfunction", qu'on appellera pour notre part "accident vestimentaire". Sophie Marceau, qui est également membre du jury cette année sur la Croisette, a eu un petit souci de robe dès la première montée des marches pour l'avant-première de Mad Max: Fury Road . Sa robe chemisier longue s'est ouverte, laissant complètement apparaitre sa petite culotte. Et quelques jours plus tard, c'est son sein qui a été aperçu sous un blazer noir, alors qu'elle portait un top en voile transparent, sans soutien-gorge.

2. SOPHIE MARCEAU

Ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau est victime d'un incident du genre sur le tapis rouge de Cannes : en 2005, la bretelle de sa robe est soudainement tombée, laissant complètement apparaitre son sein.


3.
DIANE KRUGER

Cette année à Cannes, la petite culotte de Diane Kruger a également fait parler d'elle... L'actrice portait une robe courte lors du photocall de Maryland, et lorsqu'elle s'est assise sur le bloc blanc mis à sa disposition pour les clichés aux côtés de Matthias Schoenart, on a pu voir sa petite culotte.


4. LADY VICTORIA HERVEY


Les sous-vêtements du mannequin anglais ont également pu être immortalisés par les photographes mercredi soir sur le tapis rouge du palais des festivals. La it girl portait une robe très échancrée (et très décolletée) et le vent a eu raison de son intimité.


5. ARTA DOBROSHI

En 2012, le vent avait également joué un mauvais tour à l'actrice Arta Dobroshi, mais comme elle ne portait pas de sous-vêtement sous sa robe, le monde entier a pu découvrir ses fesses nues.


6. EVA LONGORIA

En 2013 aussi, l'actrice de Desperate Housewivesavait opté pour une robe sans culotte pour monter les marches du Festival de Cannes. Elle portait une longue robe très échancrée qui s'est ouverte lorsqu'elle a commencé à monter les escaliers, laissant apparaitre son anatomie féminine.


7. SARAH MARSHALL

Les actrices sont également confrontées à des problèmes de décolleté sur la Croisette. Lorsque celui-ci est un peu trop prononcé, ça peut provoquer l'incident. Sarah Marshall en a fait les frais en 2008 alors qu'elle portait un blazer blanc sans rien en-dessous, un photographe a profité de se vue latérale pour immortaliser le sein de la comédienne.


8. LIO

La chanteuse belge quant à elle a opté pour une robe  un peu trop serrante pour elle en 2009. Du coup, sa poitrine ne voulait pas rester en place et a bien failli se faire la malle. Il était moins une !


9. NICOLE KIDMAN

Enfin, il n'est pas rare que les stars aient des accidents de chaussures à Cannes... Comme Nicole Kidman l'an dernier : sa magnifique robe en dentelle bleue s'est prise dans son talon au moment de descendre de voiture.


10. JULIANNE MOORE

Un an plus tôt, en 2013, l'actrice américano-britannique a aussi eu un petit problème de sandale... Malgré sa magnifique robe noire et parme, les regards ont été attirés vers ses petits orteils qui ne semblaient pas vouloir rester dans leur sandale.

 

À la une

Sélectionné pour vous