Accueil Actu

Une apprentie conductrice ignore une priorité, sa voiture écrasée par un tank

Une jeune Allemande qui apprenait conduire a encastré son véhicule dans un tank britannique. L’accident n’a pas fait de blessé.

La vigilance et la prudence sont de mise quand on conduit. Alors quand une colonne de tanks se présente devant vous, mieux vaut ne pas essayer de leur griller la priorité. Une jeune conductrice allemande l’a appris à ses dépens lundi, lorsque sa Toyota Yaris a été écrasée par un tank britannique, à Lippe en Allemagne.

Le conducteur du char, un soldat de 24 ans, n’a pu arrêter son véhicule à temps et a roulé sur le capot de la voiture. Évidemment, la petite citadine n’a pas fait le poids face à ce monstre d’acier de 62 tonnes. L’équipage du tank est sorti libérer la conductrice, indemne malgré la violence de l’accident. Le coût des dégâts de la voiture est estimé à 12.000 euros. Le tank, lui, n’a pas une rayure.

L’Allemagne compte de nombreuses bases militaires étrangères sur son territoire et il est donc courant de voir des véhicules blindés sur les routes. Un porte-parole de l’armée britannique a déclaré à la BBC : "Nos équipes passent une batterie de test très rigoureux avant d’être autorisés sur les routes (...) C’est quelquechose que nous prenons très au sérieux, surtout avec des bêtes de cette taille qui roulent sur les routes publiques."

À la une

Sélectionné pour vous