Accueil Actu

Cathy trouve que Cristina fait "des fautes de goût" et finit par VRAIMENT l'énerver: "Qu'est-ce que tu fais ici alors?"

Cristina et son équipe dispensent astuces et conseils de relooking mais sans jamais recourir à la chirurgie esthétique. Les enfants de Cathy ont décidé de faire appel à l'émission Nouveau Look pour une nouvelle vie pour changer l'apparence de leur mère. Mais la brune n'a pas aimé les choix de l'experte. Cette dernière a fini par perdre patience.

Cette semaine, Cathy, fan de treillis militaires, est passée entre les mains de la conseillère en stylisme. Inscrite par ses enfants, elle a expliqué les raisons de sa démarche. "J'ai travaillé travaillait dans une station-service, agent de sécurité voie publique. Vu que j'avais affaire aux hommes, il ne fallait pas que je sois trop féminine, du coup, ça m'arrangeait d'être habillée comme ça", confie Cathy. Mais les choix vestimentaires de la brune sont aussi un moyen de se camoufler. "Ces vêtements cachent mes complexes. On ne voit pas mes formes donc je suis tranquille. J'ai beaucoup de défauts. J'ai des épaules très larges, des bras de déménageur, le ventre que j'ai pris avec le temps. Je ne pense pas que j'assume ma féminité. Physiquement je ne m'aime pas", ajoute la femme.


"C'est une horreur son look"

Actuellement sans emploi, Cathy rêve de travailler dans l'esthétique. Mais son look est un véritable problème car l'apparence est primordiale lorsque l'on compte progresser dans ce domaine. "J'ai toujours aimé embellir les autres. C'est toujours moi qui maquillais et coiffais mes copines. Mais avec un look comme ça, je ne peux pas travailler dans ce métier-là. A 47 ans, il est temps d'être une femme et de se sentir mieux intérieurement", reconnait la Française.

"Il ne faut pas avoir l'air d'un militaire presque à la retraite. C'est une horreur son look. Je n'arrive même pas à le définir tellement ça me sort par les yeux. Si elle changeait de look, je pense qu'elle pourrait être très bien", lance la mère de Cathy.


"Une faute de goût"

Cristina a donné plusieurs conseils à la brune de 47 ans à la morphologie en V. Elle lui a donné confiance en elle en lui montrant comment se mettre en valeur au quotidien. Cathy a eu beaucoup de mal à se laisser convaincre par l'experte. Au départ elle n'aimait rien lors de ses essayages. "Ca fait un peu grand-mère là. J'ai l'impression que j'ai pris 10 ans", ose dire la candidate avant d'ajouter: "On dirait un saucisson, je n'aime pas les couleurs. C'est une faute de goût". Les mots ont agacé la conseillère. "Elle dit que j'ai des mauvais goûts. C'est le monde à l'envers", a répondu Cristina. "Qu'est-ce que tu fais ici? Pourquoi tu es venue me chercher? Depuis la première tenue que je t'ai donnée, il y a toujours un mais", lui a demandé la Brésilienne. "Pour avoir des conseils", a tenté de répondre Cathy, mal à l'aise après cette remarque. "Apparemment tu n'aimes pas mes conseils", a rétorqué Cristina agacée.

"Je n'ai pas l'habitude d'être habillée comme ça", a avoué la mère de famille. Après cette mise au point, Cathy a tenté de se détendre et d'être plus ouverte.


"Elle avait des préjugés"

Heureusement, Cathy, de plus en plus à l'aise avec l'experte, a fini par céder. Enfin consciente de son potentiel, la participante n'a pas regretté d'avoir lâché prise face à l'insistance de Cristina. Elle a essayé une jupe pour la première fois de sa vie. "Elle avait des préjugés envers elle mais petit à petit je commence à enlever tous ses complexes", se réjouit la conseillère.

En découvrant la résultat de sa journée de relooking, la mère de famille et ses proches n'en croient pas leurs yeux. Cathy est méconnaissable.

Regardez l'extrait à la 17ème minute.

Retrouvez l'émission "New look pour une nouvelle vie" chaque samedi à 17h50 sur RTL-TVI.

À la une

Sélectionné pour vous