Ce petit chien a une chaussette dans l'estomac... Que va pouvoir faire le Dr Cath ? (vidéo)

 

Chaque dimanche, à 18h25 sur RTL TVI, l'émission Dr Cath suit le quotidien de Catherine, vétérinaire basée à Mons. Cette semaine, elle reçoit la visite de Stessy, qui a avalé une chaussette.

Voilà deux jours que Nadine, la maitresse de Stessy, essaye de la faire régurgiter afin qu'elle rende la chaussette qu'il a avalée... mais sans succès ! Elle se rend donc aujourd'hui chez le vétérinaire pour que Catherine vienne en aide à sa petite chienne d'un an qui a avalé un bas.

"Mais elle bouffe tout", constate d'abord le Dr Cath. "C'est un numéro", dit sa maitresse, très inquiète malgré tout pour son animal de compagnie.

Catherine voit bien que Stessy est ballonnée et décide de faire une radio : "On va contrôler ça, on va voir où il est", dit-elle. Et le cliché est clair : "Il n’est pas dans l'intestin"... C'est dans l'estomac que s'est logée la chaussette.

Pour Catherine, c'est clair, il faut l'enlever : "Il faut l'ouvrir. De toute façon, on n'a pas le choix, on ne va pas le laisser dedans", explique-t-elle. "Ce soir, quand j'ai tout fini, je l'opère, il faut enlever ce bas", ajoute-t-elle

Très inquiète pour sa petite chienne, Nadine ne comprend pas bien ce qui se passe et son amie qui l'accompagne lui explique clairement les choses : si la chaussette ne passe pas dans l'intestin, il faut l'enlever... "sinon, si elle a une occlusion, ça y est hein! Et ça tu ne sauras plus rien faire" lui lance-t-elle encore pour qu'elle comprenne bien la situation.

Nadine n'a donc pas d'autre choix que de confier son petit animal à Dr Cath pour qu'elle l'opère et retire cette chaussette de son estomac. "Ça t'apprendra à faire des bêtises", lui dit-elle en partant.

Mais rassurez-vous Nadine, Stessy est entre de bonnes mains avec le Dr Cath !

 

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos