En ce moment
 

Dr Cath: Le pauvre Rocky s'est cassé... la queue! (vidéo)

Dr Cath: Le pauvre Rocky s'est cassé... la queue!
 

Chaque dimanche, à 18h25 sur RTL TVI, l'émission Dr. Cath suit le quotidien de Catherine, vétérinaire basée à Mons. Cette semaine, elle a rendu visite à un beau labrador qui a la queue fracturée.

C'est à la base pour prendre des nouvelles de Rocky, récemment opéré que Catherine s'est rendue chez sa maitresse. Mais le labrador de 13 ans joue de malchance et a chuté dans les escaliers durant sa convalescence.

Pendant que sa maitresse était partie faire quelques courses, son chien a sans doute glissé dans les escaliers et depuis, il souffre de la queue. "J'ai des réflexes, c'est déjà ça" constate Catherine, avant de remarquer qu'on peut à peine toucher la queue de l'animal qu'il manifeste sa douleur.

Le verdict du vétérinaire est sans appel : "Elle est cassée", dit-elle avant de tenter de la palper et de voir que la fracture est double! "C'est très douloureux" dit-elle à la maitresse devant un Rocky haletant et souffrant.

"Ça a fait comme une hernie discale, ça comprime la moëlle, donc c'est ça qui se traine le derrière et qu'il a autant de mal à marcher" explique-t-elle avant de lui faire une injection afin de soulager la douleur.

"Depuis ce matin, il s'énerve", explique la maitresse de Rocky qui a de la peine de voir son chien dans cet état. Dr Cath veut la rassurer, mais le chien est vieux et a du mal à se déplacer alors que le labrador est d'ordinaire indépendant. Elle donne quelques conseils pour porter le chien à deux à l'aide d'une écharpe afin qu'il puisse faire ses besoins, notamment.

"On va essayer de le suivre au jour le jour" dit-elle à la maîtresse. "Le point positif c'est qu'il y a de la sensibilité, c'est déjà un bon point", ajoute-t-elle pour la rassurer. Pour Rocky, les prochains jours seront essentiels...

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos