Accueil Actu

Eric Zemmour viré de la chaîne d’info iTélé

La chaîne d’informations en continu a annoncé mettre fin à sa collaboration avec Eric Zemmour. L’émission "Ça se dispute", dans laquelle il intervenait, ne reprendra pas en 2015. En cause, des propos tenus par le polémiste sur l'islam.

"iTélé a décidé de mettre fin à l'émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015", a annoncé la chaîne dans un communiqué. Cette décision a été prise suite aux propos controversés tenus par Eric Zemmour dans le Corriere della Serra paru le 30 octobre dernier.

Il avait notamment affirmé que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues" et que les Français ont été obligés de les quitter". Il a jouté : "Cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile". Des propos qui ont suscité l’indignation de nombreuses associations antiracistes et de défenses des musulmans, les poussant à porter plainte contre le polémiste.  

Dans un autre communiqué, la Société des Journalistes (SDJ) d’iTélé s’est "félicité" de cette "prise de position forte" qu’elle "attendait."

Via une lettre ouverte, plusieurs associations et personnalités politiques ont invité de Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a "faire cesser la diffusion de la haine d’Eric Zemmour".

Le journaliste politique et auteur du livre "Le suicide français" a quant à lui dénoncé "une manipulation fantastique."

À la une

Sélectionné pour vous