Accueil Actu

Expédition Pairi Daiza: première sortie pour la famille d'éléphants, Soraya n'en fait qu'à sa tête (vidéo)

Chaque dimanche, à 18h25, "Expédition Pairi Daiza" vous emmène dans les coulisses du parc animalier sur RTL TVI. Cette semaine, la famille d'éléphants qui vient d'arriver fait sa première sortie à l'extérieur.

Arrivée il y a quelques jours à Pairi Daiza, la famille d'éléphants fait sa première sortie à l'extérieur. "Tout de suite, les soigneurs de Pairi Daiza doivent commencer à travailler avec les éléphants, explique Koen, directeur zoologique adjoint. Il doit y avoir une bonne confiance entre eux et les éléphants, c'est très important."


Soraya n'a pas envie de se laver

Christophe, l'une des soigneurs, s'occupe de Soraya. L'éléphanteau passe à la douche, mais au début, ce n'est pas gagné. Elle n'a pas envie de se mouiller, encore moins de se faire shampouiner. "C'est la première fois, ce n'est pas facile, elle doit encore apprendre, confie Christophe. Et nous, on doit apprendre comment réagir pour certaines choses."

Pour se faire comprendre, les soigneurs utilisent un bâton avec les éléphants. Mais celui-ci ne leur fait pas mal. "On utilise le bâton pour diriger l'éléphant, ce n'est pas pour faire mal", assure Christophe. Le soigneur fait répéter à Soraya ses commandes. Une sorte d'entrainement qui permettra de soigner l'éléphanteau plus facilement en cas de problème de santé. Comme pour la douche, Soraya n'est pas bonne élève. "Le training, c'est surtout pour des choses médicales. Comme ça, on ne doit pas l'endormir."

> TOUTES LES VIDEOS "EXPEDITION PAIRI DAIZA"

À la une

Sélectionné pour vous