Accueil Actu

Expédition Pairi Daiza: Kiki, la femelle perroquet, est inconsolable depuis la mort soudaine de son compagnon Charly (vidéo)

Chaque dimanche, à 18h25, "Expédition Pairi Daiza" vous emmène dans les coulisses du parc animalier sur RTL TVI. Cette semaine, nous nous intéressons à Kiki, la femelle perroquet qui n’est plus la même depuis la mort de son compagnon.

Le parc Pairi Daiza est en deuil. Charly le perroquet, qui formait un couple avec Kiki, est décédé suite à une insuffisance rénale. Depuis la mort de Charlie, le comportement de Kiki a changé, car un couple de perroquets, c’est souvent pour la vie. Ses soigneurs commencent à s’inquiéter pour elle.


"Kiki le réclame beaucoup, on l’entend crier régulièrement"

David, l’un de ses soigneurs, vient prendre de ses nouvelles, mais ne la trouve pas. "Au matin Kiki est normalement dans la cage, mais là, elle n’est pas là ce matin, elle doit se promener dehors. Je vais essayer d’aller voir après où elle se cache. Étant toute seule, elle cherche toujours un petit peu après son mâle. Elle est peut-être partie au nid toute seule. Depuis que Charly est parti, Kiki le réclame beaucoup, on l’entend crier régulièrement, l’appeler", explique David.


Kiki a perdu l'appétit

Le soigneur cherche Kiki dans toute la serre et après plusieurs minutes, la retrouve enfin. Elle est près de son tonneau, là où elle avait l’habitude de retrouver son amoureux Charly. Depuis sa disparition soudaine, Kiki a perdu l’appétit. David essaie de l’approcher pour la faire manger, mais elle n’est pas d’humeur et s’enfuit. "On voit qu’elle est triste, elle n’essaie pas d’enlever son chagrin avec le soigneur, elle n’essaie pas d’avoir de contact avec nous, pour l’instant, elle ne fait pas son deuil", confie David.

Touchés par la tristesse de Kiki, les soigneurs et le public se mobilisent pour tenter d’atténuer son chagrin et peut-être lui trouver un nouveau compagnon.

À la une

Sélectionné pour vous