Accueil Actu

Expédition Pairi Daiza: les otaries Peggy et Baby, futures stars du parc, se préparent! (vidéo)

Chaque dimanche, à 18h25, "Expédition Pairi Daiza" vous emmène dans les coulisses du parc animalier sur RTL TVI. Cette semaine, l'émission nous fait visiter le bassin des otaries où il se trame quelque chose...

L'été prochain, les soigneurs des otaries aimeraient proposer un spectacle aux visiteurs du parc animalier. Rudy et Allysson entrainement donc leurs meilleures otaries afin qu'elles soient au point pour les beaux jours.

"Je veux que tu travailles ton relationnel avec Peggy", explique Rudy à Allysson, car chacun d'entre eux va travailler avec un animal. "Comme c'est la plus vieille du bassin elle a besoin de quelqu'un de confiance, je pense que toi, c'est parfait", dit le soigneur plus expérimenté à sa comparse, fière de se voir attribuer cette responsabilité.

Il faut dire qu'il ne veut rien laisser au hasard afin d'être prêt dans quelques semaines: "Notre projet est de présenter les otaries sous un oeil complètement nouveau pour la saison. Ce qu'on a envie de présenter, c'est les capacités physiques de nos animaux, et aussi les capacités intellectuelles", ajoute-t-il, très confiant avant d'entamer l'entrainement.

Celui-ci se passe comme il l'espérait et Allysson parvient à se faire respecter par Peggy, et lui par Baby. Les compliments à l'égard des deux animaux fusent : "C'est bien ma fifille", "Bravo nénette"... Ils ne cessent de les encourager et de les récompenser avec du poisson. Bientôt, les deux otaries se produiront devant un public enthousiaste qui n'aura d'yeux que pour elles !

Mais pour parvenir à leurs fins, les deux soigneurs doivent parfois ruser. "Elles sont plus malignes que moi, explique Rudy. Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas tomber dans une routine avec elles. Et c'est vrai que c'est une partie de notre métier qui est super intéressant : le training, parce que faut pas rester dans une routine et il faut toujours trouver des choses différentes tous les jours pour éviter de se faire piéger par une otarie qui est un peu plus maligne que vous... Et elles sont pratiquement toutes aussi malignes que nous!"

À la une

Sélectionné pour vous