Accueil Actu

ADLP : Chez Nicolas, rien ne va plus !

Pour lui faire une surprise, les filles rangent la chambre de Nicolas. Elles se sont arrangées pour dormir une nuit chacune avec l’agriculteur. Hier soir, c’était le tour de Samantha. Elles tombent sur une boîte de préservatifs à moitié vide, elles sont un peu embêtées mais décident de ne rien dire à Nicolas.

"Et ça c’est pour filmer ses ébats ?" plaisante l’une d’elles en pointant une applique au-dessus de son lit. Lorsque Nicolas arrive, il découvre son armoire rangée et leur demande si elles ont trouvé des choses... "Noooooon !" répondent-elles. "On va aller travailler dehors." suggère l’agriculteur.

Ils doivent transvaser 1 tonne de grains et le monter à l’étage à l’aide d’un seau. Ce n’est pas facile pour les filles qui attrapent des cloches aux mains.

Une fois le travail fini, Nicolas propose une course de sacs. Il en prépare deux dans lesquels les filles doivent se glisser pour faire la course. Samantha est enthousiaste mais Alison se plaint de ses cloches et ne veut pas jouer.

Nicolas insiste et va chercher un troisième sac pour se joindre à elles. Alison est très têtue et ne change pas d’avis. La situation n’est pas facile à gérer pour Nicolas qui ne parvient pas à convaincre mademoiselle. Samantha est contrariée et s’éloigne. Le fermier abandonne et propose d’aller voir les bêtes.

Nous retrouvons Samantha seule, elle explique son ressenti : "À la course de sacs, Alison a encore fait sa chochotte et Nico l’a laissé faire. C’est toujours comme ça." Il ne l’écoute pas, elle doit répéter trois fois la même chose pour avoir son attention. Ce qui n’est apparemment pas le cas pour Alison avec qui il est tout ouïe. Elle a l’impression que c’est perdu, qu’il a déjà fait son choix. Elle ne trouve pas sa place et ne parvient pas à être elle-même. Elle souhaite en parler avec Nicolas mais pour l’instant, elle s’en va avec ses copains.
Samantha annonce alors qu’elle part travailler à la rasette avec les copains de Nicolas. Celui-ci ne la retient pas. Il part avec Alison voir les bêtes.

Ils se baladent et parlent surtout de Samantha. "J'ai l'impression qu'elle est plus proche de tes copains que de toi et je crois qu'elle était fâchée pour les cloches." lance Alison. Elle ajoute : "C'est peut-être pour qu'ils te disent de la choisir..." Tout cela ne serait donc qu’un complot de Samantha ? Ou est-ce Alison qui prêche le faux pour avoir le vrai ?

On retrouve Samantha au champ de betteraves avec les garçons. Ils lui demandent pourquoi elle n’est pas restée avec Nicolas. On se pose aussi la question... Elle explique qu’il lui reproche de travailler trop à la ferme. L’agriculteur souhaiterait qu’elle soit plus proche de lui. Lorsqu’ils ont dormi ensemble, il la repoussait dès qu’il entendait un bruit. Ils lui conseillent de lui en parler.

Alison, Samantha et Nicolas vont boire un verre à Louvain-la-Neuve. Très vite, Alison sent que Nicolas et Samantha ont des choses à se dire. Elle s’éclipse pour leur donner plus d’intimité.

L’ambiance est tendue. Il y a de l’incompréhension des deux côtés et chacun campe sur ses positions. Pour la première fois, l’agriculteur avoue à sa prétendante qu’elle était son coup de cœur lors du speed date. Et que par la suite, Alison l’a surpris positivement. Par contre, il est un peu déçu du comportement de Samantha. Mais cette déception, la demoiselle l’a ressent également. Ils s’accrochent tous les deux mais ne parviennent pas à communiquer...

À la une

Sélectionné pour vous