Accueil Actu

ADLP : Chez Philippe, l'ambiance est grivoise

À croire qu'ils se connaissent depuis toujours! Loin des tensions, Philippe et ses prétendantes prennent du bon temps.

Philippe emmène Anne et Mireille au champ pour prendre un échantillon d'orge de printemps. Ils se rendent chez le négociant afin de savoir s’il est temps de moissonner. La réponse est non. L’agriculteur propose alors de décharger une remorque de petits ballots.

Les prétendantes jouent les infirmières avec Philippe (il s’est blessé à la main). Une fois la blessure soignée, le travail commence. Ils vont graisser les machines pour la moisson. Mireille est très souriante mais Anne ne partage pas son enthousiasme. Elle a dansé à la ferme toute la nuit et n’a pas assez dormi.

Philippe explique ce qu’elles doivent faire. Le tout, c’est de pomper. Et c’est Mireille qui s’y colle. Avec le soutien d’Anne bien sûr. Les prétendantes semblent être très complices. Maintenant, ils déchargent les ballots. Philippe fourche et les filles rangent. "Anne, je vois que tu as la technique." dit l’agriculteur. "Pour la prochaine saison, je serai au top !" répond-elle.

Ils ont bien travaillé, une petite pause s’impose. Mireille va chercher l’apéro laissant Philippe et Anne seuls. Elle n’aurait peut-être pas dû… On ressent un petit rapprochement entre eux mais lorsqu’elle revient, on a du mal à deviner vers qui le cœur de l’agriculteur balance. Anne et Philippe font des allusions à faire des choses dans le foin. Ils se sont bien amusés, se taquinent et la journée se finit dans une ambiance grivoise.

À la une

Sélectionné pour vous