Accueil Actu

ADLP : Chez Sébastien de Namur, ça bosse dur !

Les filles mettent la main à la pâte pour aider leur agriculteur préféré. Quitte à se blesser...

Les filles sont coopératives et s’appliquent dans les tâches que leur confie leur hôte. Ils s’amusent un peu et Sébastien leur explique qu’elles vont changer un poney de prairie. Zoé est assez forte mais un peu maladroite… En plus de son bras en écharpe, elle s’est blessée au pouce pendant le travail.

Sébastien les rejoint : "les filles, il y a un poney qui est dans le passage là-bas. Parce que si vous n'avez pas fermé le paddock les chevaux vont débouler !" Il court pour vérifier cette barrière. Les filles sont sur ses talons mais finalement… Aucun animal n’est passé.

Les prétendantes préparent l’épandeuse. Zoé et Sandrine démoussent la machine. La première râle à cause de son pouce moins… En plus, c’est plein d’asticots et de millepattes.

Les voilà seules, elles en profitent donc pour parler d’hier et surtout…de Sébastien ! Celui-ci aurait parlé de son parcours et de ses projets. Mais Zoé trouve qu’elle n’en sait pas assez sur son sujet : "On a appris autant sur ses amis que sur lui". Cela tracasse Hélène qui se demande comment il fera son choix. Elles ne parviennent pas à savoir ce qu’il veut.

Ces demoiselles sont toutes les trois différentes… Ce qui les déstabilise davantage. Mais qu’attend Sébastien de sa partenaire ? Est-ce qu’il a vraiment du temps à consacrer à une femme ? Beaucoup de questions mais aucune réponse. Les filles ont besoin d’en savoir plus et décident d’avoir une conversation avec lui ce soir.

Lorsque Sébastien revient de sa course, il finit son boulot et emmène Zoé à l’écart dans un pré. Il est attentionné et lui masse l’épaule. Petite discussion en toute intimité. La prétendante ne tarde pas à aborder ce sujet qui la préoccupe tant : "Tu parles bien de toi mais tu ne parles pas beaucoup de choses plus personnelles". Il répond : "Je reste toujours maladroit dans les contacts humains. Je demande aux autres de faire ce que je ne suis pas capable de faire. Je pense que je suis déjà fort directif."

Malheureusement on n’en sait pas plus sur ses préférences. "Moi j'ai des affinités différentes avec chacune". Voilà qui annonce un choix très difficile pour lui… Leur moment privilégié à deux touche à sa fin et ils rejoignent les autres pour charger le fumier.

Sandrine et Hélène désirent également lui faire de leur impression. Est-ce qu’il cherche vraiment quelqu’un et quelle place pourrait avoir cette personne dans sa vie. Mais elles n’attendent pas de se retrouver seules avec lui… Sébastien reconnaît alors éluder certaines questions par timidité. Mais il précise qu’il recherche vraiment quelqu’un. Les filles semblent satisfaites de sa réponse mais on les sent préoccupées par le choix que devra faire Sébastien.

Après l’effort, le réconfort… C’est l’heure de l’apéro. Ils s’installent sur la terrasse. Ils discutent de la journée et du travail qu’ils ont accompli. Mais les demoiselles dévient rapidement la conversation sur les sentiments de l’agriculteur pour elles. "J'ai envie de vous découvrir plus". Il fait le point sur les traits de caractère qu’il a déjà découvert. Hélène est rentre-dedans. Zoé est sensible et son désir de bien faire l’a touché. Sandrine est franche et directe, ce qui plaît beaucoup à Sébastien.

Il est très préoccupé par le fait de bien les recevoir et que tout se passe bien. Il n’a pas envie de faire preuve de favoritisme. Il ajoute : "Il n’y a pas 'Recevez trois filles pour l’Amour est Dans Le Pré pour les nuls' !"

À la une

Sélectionné pour vous