Accueil Actu

ADLP : Eve-Marie et Muriel ne se supportent pas !

Muriel a dormi sur le canapé et en dit plus sur les tensions au sein de la ferme.

On retrouve Muriel qui dort sur le canapé. Une fois réveillée, elle parle de la soirée de la veille : "Il s'est passé des choses hier à la soirée". Ils étaient éméchés et ont joué à la chaise musicale. Apparemment, ça a éclaté entre elle et Eve-Marie. Et une fois rentrée, Muriel n’a pas su dormir à cause du chat.

Elle explique : "Ce n’est pas de la rivalité, c'est plutôt des choses qui ne se font pas. Quand on a plus de 40 ans on n'est pas des rivales, on est des concurrentes sur le même pied d'égalité. Alors il y en a qui font des remarques mais là, c'est bon. J'ai pris mes affaires. Valait mieux que je parte…"

C’est l’heure du petit-déjeuner. "Ah mon cœur, t'es tout beau comme ça !" dit Muriel à Victor qui sort de sa douche. Elle joue à la maîtresse de maison sous le regard noir d’Eve-Marie.

Sébastien passe un moment seul avec chacune de ses prétendantes et commence par Muriel :

Il en profite pour lui demander pourquoi elle a dormi sur le canapé. "Il faisait trop chaud en haut." Mais Sébastien n’est pas dupe et insiste : "T'es sûre que c'était la chaleur ?" Elle finit par avouer qu’il y avait des tensions. Elle veut savoir si elle devra s’en aller aujourd’hui. Mais l’agriculteur ne veut rien dire. On assiste à une vraie déclaration : "Tu m'attires, t'es mon style d'homme. Comment tu parles, tu es avenant, tu es gentil..."

Il ne cache pas non plus son attirance pour elle : "Physiquement tu es mon style, coquette, fermière, les talons… Ça m'attire."

C’est au tour d’Eve-Marie. Elle lui demande ce qu’il a pensé de sa lettre. Elle lui aurait donné une longue lettre de trois pages à 3h du matin. Mais Sébastien avoue : "Je me suis endormi dessus." On se doute bien qu’à 3h du matin, il était un peu fatigué…C’est dommage car elle s’y dévoilait vraiment.

On apprend qu’ils n’ont pas eu beaucoup de moments intimes mais malgré cela, Eve-Marie a vraiment envie de continuer l’aventure auprès de son agriculteur préféré. Mais elle ne veut pas de mensonge, elle est sincère. Et lui demande de ne pas la choisir s’il ne l’aime pas, car elle ne changera pas. "Je pense que tu me corresponds (…) Moi, j'ai tout à donner, mais il faut prendre." ajoute-t-elle.

Sébastien retrouve Samantha au bord de la rivière. Il n’y va pas par quatre chemins et lui fait part de son ressenti : "J'ai l'impression que tu ne t'es pas dévoilée à fond." Cela ne l’étonne pas car elle répond : "Je suis comme ça, très réservée."

Mais il désire en savoir plus sur elle. Elle lui dit alors qu’elle s’amuse beaucoup à la ferme. Mais pour ce qui est du feeling avec Sébastien, elle ne sent pas grand-chose. Elle a besoin de plus de temps pour le connaître. "La situation ici ne me convient pas (…) je ne suis pas comme les deux autres qui parlent beaucoup." Elle ajoute qu’elle a besoin d’être isolée, au calme. On imagine donc que la soirée de la veille ne s’est pas très bien passée pour Samantha non plus… Elle insiste : "Moi j'ai besoin de calme et de sérénité."

Sandrine Dans arrive et tombe sur les enfants assis devant la maison. Willy a l’air content : "Il y en a une qui fait des gâteaux, une qui donne des chiques et une qui a un chat !" Mais pour Victor, ça va moyen… On en revient toujours à cette fameuse soirée, le petit garçon semble avoir été marqué par les tensions entre Muriel et Eve-Marie. Mais que s’est-il passé ?

L’animatrice retrouve les deux intéressées à la cuisine, peut-être qu’on en saura un peu plus… Eve-Marie est directe et dit qu’elles n’ont pas d’affinités. Mais pour Muriel, le problème vient d’ailleurs : "Ce n'est pas une question d'affinités mais de réflexions." Elle semble très énervée, elle déteste les disputes et a été choquée du comportement d’Eve-Marie. Celle-ci s’explique : "Il y a autant de versions que de personnes dans une histoire. Moi, je dis les choses. Je n'ai pas été agressive, mais je trouve qu'on n'interrompt pas une conversation."

Sandrine Dans finit par retrouver le candidat dans la grange. Son choix était évident ce matin : il gardait Muriel et Samantha. Mais depuis, il y a eu la lettre d’Eve-Marie et la conversation avec Samantha au bord de la rivière…

On connaît la suite, finalement son choix initial n’a pas changé. Lorsque Sandrine rejoint Eve-Marie occupée à faire sa valise, on apprend qu’elle n’est pas déçue. Si Sébastien a choisi quelqu’un comme Muriel (avec qui elle n’a aucun point commun), c’est qu’elle s’est trompée sur lui.

À la une

Sélectionné pour vous