Accueil Actu

ADLP : Franck est impatient !

On les retrouve tous les trois occupés à nourrir les taureaux dans le hangar. Franck explique ce qu’il faut faire à Julie. Déborah est plus en retrait et à la traîne. L’agriculteur décrit les subtilités du nourrissage.

Une chose est sûre, ce n’est pas quelque chose qu’elles feraient tous les jours ! Elles font malgré tout du bon boulot et Franck les remercie avec un bisou.

C’est l’heure du barbecue. Les prétendantes préparent la salade. Les amis du fermier sont invités à cette soirée. Ils arrivent... Les deux meilleurs amis de Franck sont accompagnés de leur femme, dont Séverine. Les hommes discutent entre eux autour de barbecue. L’agriculteur leur demande des conseils.

Pendant ce temps, les filles sont à table. Séverine tente d’en savoir plus sur les sentiments des jeunes femmes et les conseille.

Le lendemain, Franck se rend chez Julie avec une bouteille de champagne à la main. Il aimerait qu’elle soit plus démonstrative, qu’elle s’ouvre à lui. Il tente de briser sa carapace. Mais la demoiselle ne donne pas sa confiance aussi rapidement. Et pour cause... elle n’a pas confiance en elle non plus.

Lors du barbecue, Déborah s’est bien mélangée aux amis de Franck. Contrairement à Julie qui n’a discuté qu’avec Séverine. Pour ces raisons, elle pense que si le candidat suit l’opinion de ses copains, l’élue de son cœur sera Déborah !

On apprend que pour Franck le choix n’est pas encore fait. Il sait que Déborah a des sentiments pour lui, ce n’est malheureusement pas réciproque. Mais il a besoin que Julie s’ouvre davantage afin de le rassurer. Ils sont timides, ils plaisantent, chuchotent et finissent par s’embrasser furtivement.

Franck retrouve Déborah dans la grange qui nourrit les taureaux. Il lui dit : "Les choses me sont parues comme une évidence après les rendez-vous d’hier. Tu as été la plus motivée et la plus démonstrative pour me plaire." Déborah lui répond : "Ce qui compte c’est de choisir avec le cœur. Tu n’allais pas rendre trois filles heureuses !"

Son choix est fait et son cœur bat pour Julie. Déborah s’en doutait mais elle ne regrette rien. Ils se font un câlin et se promettent de rester en contact.

Sandrine Dans arrive et retrouve l’agriculteur et sa belle collés-serrés sous le hangar. Sandrine arrive trop tard... Franck n’a pas attendu l’heure du choix et n’a pas suivi les règles.

Il pensait passer un moment privilégié avec chacune de ses prétendantes mais celui passé avec Julie a été révélateur. Pour les deux concernés. On apprend que les amis du fermier ne sont pas de son avis. "Ils ne la voient pas comme je la vois."

Mais il repense à Déborah et a les larmes aux yeux. Il craint de lui avoir fait du mal. "Je préfère être à la place de celui qui souffre..." dit-il. Heureusement que Sandrine est là ! Elle sait trouver les mots justes et réconforte le pauvre Franck.

L’animatrice retrouve Déborah. L’ex-prétendante est moins déçue que ce qu’elle pensait. Elle se rend compte des tous les points communs que Julie et Franck partagent. Cependant, elle ne regrette rien.

À la une

Sélectionné pour vous