La Décision: Marc impressionne Julien par sa force de caractère et lui faut une PROMESSE

 

La Décision nous emmène dans une expédition qui commence par un dilemme, et qui se termine par une décision. Confronté à un choix cornélien, Julien, 31 ans, qui souffre d'obésité morbide, est embarqué dans un périple de 48 heures aux côtés Julie Taton et Thomas Van Hamme. Ensemble, ils s'arrêteront 5 fois, le temps de 5 rencontres passionnantes et significatives. À la fin, il doit décider s'il va se faire opérer ou pas.

Le témoignage de Marc est essentiel dans la décision de Julien : cet homme a fait marche arrière alors qu'il s'apprêtait à se faire opérer. Il a décidé de faire "comme si" il avait été opéré et de suivre le même régime. "Et j'ai maigri", explique-t-il.

Il explique à Julien avoir eu un "déclic" et a utilisé son "mental d'acier" pour parvenir à maigrir sans l'opération. "Ma tête va prendre le contrôle de mon corps", s'est-il dit le jour où il a appelé l'hôpital pour annuler son opération.

Persuadé que "tout est dans la tête", Marc explique à Julien qu'il s'est forcé à s'arrêter de manger des quantités énormes. "Tu te dis que lorsque tu as faim, tu es en train de maigrir. Je ne dis qu'il faut être dans le sentiment de faim tout le temps, mais rester sur sa faim, confie-t-il. Quand tu es en train de manger, te dire : là, ça devrait suffire".


"We got a deal"

Marc est conscient que c'est difficile mais il est convaincu que cela peut suffire dans certains cas, et permettre d'éviter l'opération.

"Si tu as besoin de moi, si tu vas dans cette direction-là, tu m'appelles. Je serai à ta disposition si tel est ton désir", lui propose-t-il.

"We got a deal (Nous avons un accord)", lance Marc en serrant la main à Julien. Une idée qui va faire son chemin dans la tête de Julien puisqu'au moment de prendre sa décision, il a choisi de tenter l'expérience de Marc et de se donner un an pour essayer de perdre du poids sans se faire opérer.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos