Le témoignage d'Yvon aidera-t-il Julien dans sa décision: "Je suis au bout du rouleau… Il faut me faire opérer et toi aussi"

 

La Décision nous emmène dans une expédition qui commence par un dilemme, et qui se termine par une décision. Confronté à un choix cornélien, Julien, 31 ans, qui souffre d'obésité morbide, est embarqué dans un périple de 48 heures aux côtés Julie Taton et Thomas Van Hamme. Ensemble, ils s'arrêteront 5 fois, le temps de 5 rencontres passionnantes et significatives. À la fin, il doit décider s'il va se faire opérer ou pas.

Parmi les rencontres qui doivent aider Julien à prendre La Décision, il y a le témoignage d'Yvon, 50 ans, qui s'apprête à se faire opérer pour en finir avec l'obésité morbide.

Il livre un témoignage essentiel au jeune Liégeois de 31 ans qui hésite à se faire opérer. "Le poids nous empêche d'aller vers les autres. Et ça, ça doit changer pour toi comme pour moi", lui dit-il.

Après de nombreuses années à vivre ce fardeau qui l'empêche de vivre comme tout le monde, Yvon est à bout de force et aimerait voir Julien prendre la même décision que lui. "Je suis au bout du rouleau, il faut me faire opérer et toi aussi", confie-t-il.


"Mon état, ça peut t'arriver si tu ne fais rien"

L'homme de 50 ans se voit 20 ans plus jeune lorsqu'il regarde Julien. Il ne veut pas qu'il en arrive au même stade que lui et lui décrit les douleurs directement liées à l'obésité morbide.

"Mon état, ça peut t'arriver si tu ne fais rien. Tu dois prendre conscience de ton poids, là, maintenant", lui explique-t-il.

De retour dans le bus aux côtés de Julie Taton et Thomas Van Hamme, Julien confie qu'il a pu se projeter en discutant avec Yvon. "Je réalise que je ne suis pas tout seul (…). Il y a des personnes qui ont eu le même parcours que moi", leur avoue-t-il. 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos