Pour prendre La Décision, Julien se replonge dans son douloureux passé : "Je n'ai pas vraiment fait mon deuil de mon frère"

 

La Décision nous emmène dans une expédition qui commence par un dilemme, et qui se termine par une décision. Confronté à un choix cornélien, Julien, 31 ans, qui souffre d'obésité morbide, est embarqué dans un périple de 48 heures aux côtés Julie Taton et Thomas Van Hamme. Ensemble, ils s'arrêteront 5 fois, le temps de 5 rencontres passionnantes et significatives. À la fin, il doit décider s'il va se faire opérer ou pas.

Le cheminement de Julien vers la décision de se faire opérer ou pas le plonge dans son passé au cours d'une discussion avec Thomas Van Hamme et Julie Taton. Le jeune homme a perdu son grand frère de 14 ans alors qu'il n'avait que 3 ans. Le sujet est devenu tabou dans la famille mais Julien ressent une forte culpabilité.

Il a en fait été tenu à l'écart lorsque le drame a eu lieu, il n'a dès lors jamais pu faire son deuil.

"Je n'ai pas vraiment fait mon deuil de mon frère", confie-t-il à Julie et Thomas. "Pour moi c'est un sujet qui est assez sensible", ajoute-t-il.

Le fait de se confier lui permet de mettre le doigt sur un mal-être qu'il porte depuis de nombreuses années. 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos