Se faire opérer pour en finir avec l'obésité morbide: très ému, Julien annonce sa DÉCISION

 

La Décision nous emmène dans une expédition qui commence par un dilemme, et qui se termine par une décision. Confronté à un choix cornélien, Julien, 31 ans, qui souffre d'obésité morbide, est embarqué dans un périple de 48 heures aux côtés Julie Taton et Thomas Van Hamme. Ensemble, ils s'arrêteront 5 fois, le temps de 5 rencontres passionnantes et significatives. À la fin, il doit décider s'il va se faire opérer ou pas.

Au moment de rentrer à Liège chez sa maman, Julien a pris sa décision et l'a écrite dans un cahier sous forme de lettre. Mais d'abord, sa mère veut lui lire quelques mots qu'elle a écrits à son attention. "Je suis fière de toi", lui dit-elle. "Mon plus grand souhait est que tu puisses te sentir bien dans ta peau, bien dans ta tête (…) Tu es mon fils, je t'aime Julien".

Le jeune homme a beaucoup de mal à retenir ses larmes et éclate en sanglots devant cette belle déclaration d'amour de sa maman.

Puis à son tour, il lit sa lettre et annonce sa décision. Il s'adresse aux personnes qu'il a rencontrées : "Grâce à eux, j'ai une vraie prise de conscience", lance-t-il. 


"J'ai décidé aujourd'hui..."

Puis il annonce sa décision à sa maman, sa tante et son oncle, réunis pour écouter sa décision. "J'ai décidé aujourd'hui de ne pas me faire opérer et de me laisser un an pour y arriver sans l'aide de la chirurgie, annonce-t-il. J'accepte l'aide que Marc m'a proposée pour maigrir de manière naturelle. Il m'a parlé d'un déclic dans sa tête et le changement a déjà commencé dans la mienne. Si dans un an, ça ne marche pas, je ferai l'opération".

L'émotion est grande mais le Liégeois est sûr de sa décision et se dit "serein", et "plus ouvert aux autres". 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos