Accueil Actu

Le jury de "Cousu main" inspiré par l'épreuve lingerie: "On a la jarretière en prime, il ne manque qu'une paire de dents pour la décrocher" (vidéos)

Pour cette sixième semaine du concours, ils n'étaient plus que 5 candidats toujours en lice. Ils ont dû cette fois réaliser un ensemble de lingerie, un shorty et un caraco, en 4 heures.

Pour cette épreuve spéciale lingerie, les 5 candidats doivent travailler la soie, un tissu difficile à manipuler. Carmen a d'ailleurs une astuce pour éviter que le tissu ne bouge pendant qu'elle le travaille, utiliser un papier de soie. Une fois les tissus découpés, les candidats doivent passer les différentes pièces à la surjetteuse, une opération qui consiste à poser une couture autour de chaque pièce qui compose le caraco et le shorty, afin de la rendre bien nette et de ne pas gratter la peau. Pour Adelino, ces réalisations sont une première. "La seule lingerie que j'ai faite, ce sont des culottes en dentelle", confie-t-il à Julien.

Les couturiers doivent ensuite réaliser les bretelles et l'enforme. Isabelle, la candidate belge, est ultra-concentrée. Les caracos avancent bien, mais il ne reste désormais plus qu'une heure aux candidats pour réaliser le shorty. Il ne faut pas traîner, et tout le monde s'agite. Coup dur pour Isabelle. Elle en rigole mais elle a mal assemblé son shorty, elle doit donc tout découdre et recommencer. De leurs côtés, les autres candidats placent tous la ceinture coulissante de leur vêtement.

> COUDRE DE LA SOIE, QUEL MATERIEL?

> LE RESUME COMPLET DE L'EMISSION

La surprise de Cristina: les mannequins

Cristina a une surprise pour les couturiers, ils vont pouvoir ajuster leurs pièces sur de vraies mannequins. Ce sont des copines de Cristina qui vont porter les ensembles. Après quatre heures de travail, les candidats présentent fièrement leurs créations lors d'un défilé. Verdict: c'est Carmen qui remporte cette épreuve, avec les félicitations du jury.

Le stress n'est pas encore retombé qu'il faut déjà passer à la deuxième épreuve: la customisation. Les candidats doivent utiliser un ensemble de lingerie basique pour le transformer en un ensemble sexy et unique. Adelino et Isabelle ne semble pas très inspirés. Mais pour d'autres candidats, la présence du mannequin est intéressante. Pour une fois, Sandrine ne râle pas dans son coin et a une idée pour cette épreuve de customisation. "Je suis hyper motivée, avec l'envie de bien faire", se réjouit-elle.

> QUEL MACHINE A COUDRE CHOISIR?

Adelino provoque le fou rire de l'équipe

Après deux heures de couture, chaque candidat présente le résultat de son travail sur son mannequin. Séverine est félicitée pour sa prise de risque, même si quelques détails ne sont pas parfaits. Pour Laurence, les jurés sont un peu déçus. Son ensemble manque de détails techniques. L'ensemble sexy d'Adelino fait beaucoup rire le jury. "Ca fait très spectacle", affirme Amparo. "Ce n'est pas très heureux cette petite flèche", affirme Amparo, en parlant de la culotte. "Je vais aller vérifier une chose", dit Julien. "Tu vas aller vérifier la flèche?", demande Amparo, provoquant le fou rire de l'équipe. Le jury est cependant ravi de travail du candidat. La lingerie sexy semble inspirer le jury. Face à l'ensemble réalisé par Carmen, Julien note la jarretière. "Il ne manque plus qu'une paire de dents pour la décrocher", sourit-il.

Il est temps pour le jury de rendre son verdict. Le vêtement de la semaine, c'est celui réalisé par Carmen, la doyenne de l'émission. Laurence, par contre, quitte définitivement l'aventure.

À la une

Sélectionné pour vous