Accueil Actu

"C’est quoi ce délire ?": dans le Meilleur pâtissier, cette épreuve technique qui affole TOUS les candidats

Mercotte a le chic pour mettre la pagaille dans l’esprit des apprentis pâtissiers et ce troisième épisode ne déroge pas à la règle. Dans le cadre du thème des 1001 nuits, la critique culinaire demande aux candidats de reconstituer… La tour du Palais de Shéhérazade.

Ils ont 2h30 pour réaliser l’incroyable gâteau demandé par Mercotte. Une pièce montée, de la ganache pistache, du biscuit génoise, un dôme en chocolat blanc, des étoiles en pâte à sucre, des écritures ludiques…Un vrai casse-tête pour TOUS les candidats. "C’est quoi ce délire?", "Elle est malade!", "Vous avez compris quelque chose ??", "l’embrouille!": les candidats sont peu rassurés à la découverte de la recette... 

Si l’épreuve fait saliver les spectateurs, sous la tente, elle fait particulièrement trembler les participants qui rient pour la plupart de la pénibilité de l’épreuve. Une détente qui va se poursuivre lors de la dégustation des gâteaux où chacun va surprendre Mercotte et Cyril Lignac… Mais aussi en prendre pour son grade!

Retrouvez Le Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI ou sur RTL Replay. 

À la une

Sélectionné pour vous