L'ambitieuse construction de Claude et de sa brigade s'effondre au pire moment: "Mais noooon, c’est pas possible" (vidéo)

 

L’épreuve artistique du Meilleur pâtissier, spécial professionnels est toujours l'occasion de voir des pièces magnifiques, majestueuses, originales etc sortir de l’imaginaire des candidats. Mais certaines création sont parfois trop ambitieuses et finissent par se casser. C’est ce qui est arrivé à une brigade ce lundi soir.

Pour la deuxième partie de la première demi-finale du Meilleur pâtissier, ce lundi soir sur RTL TVI, les quatre brigades encore en lice ont dû réaliser une œuvre artistique à base de croquembouche, de choux et de Saint-Honoré. Le tout en suivant le thème : la science-fiction. Tous les candidats y ont mis tout leur cœur pour tenter de gagner la place en finale.


La nougatine au sésame noir avait tapé dans l'oeil du jury

La brigade des Sudcrés avait imaginé une sorte de monstre de l’espace, mi-pieuvre, mi-alien, magnifique sur le papier, mais qui a eu du mal à tenir ses promesse. La nougatine réalisée avec du sésame noir avait pourtant tapé dans l’œil du jury, mais la construction n’a pas tenu. Alors que le Claude, chef de brigade était en train d’expliquer face à son œuvre qu’il était très fier du travail de son équipe, la tête de l’alien s’est mise à tomber, rattrapée de justesse par l’un des pâtissiers.


Désespoir

Elle s’est ensuite cassée en plusieurs morceaux et n’a donc pu retrouver sa place au sommet de la montagne de choux à la crème. "Mais noooon, c’est pas possible", s’est désespéré Claude sous les yeux tristes de ses coéquipiers et de ses adversaires. Cette chute a sans doute valu à la brigade leur place en finale.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos