Accueil Actu

La Belge Mélanie encensée par Mercotte et Cyril Lignac pour sa tarte aux pommes revisitée

Le concours du Meilleur pâtissier, c’est reparti pour une nouvelle saison sur RTL TVI. C’est Mélanie qui représente la Belgique cette année et ses débuts sont plus que prometteurs.

Lundi soir, la cinquième saison du Meilleur pâtissier a commencé sur RTL-TVI. Comme chaque année Mercotte, Cyril Lignac et Faustine Bollaert forment un trio de choc pour animer l’émission, conseiller et juger les candidats. Cette année, c’est Mélanie, une institutrice namuroise de 31 ans qui défend les couleurs de la Belgique.

Ce qu’elle a plutôt bien réussi à faire lors de la première épreuve. Les candidats devaient revisiter la classique tarte aux pommes. La Belge a décidé de recréer le visuel de la pomme avec une crème d’amande, ainsi qu’une mousse et une brunoise de pommes Jonagold. Et son choix audacieux a été récompensé. "S’embarquer dans un gâteau comme ça, bravo !", lui a lancé Cyril Lignac. : "Moi je trouve que ça en jette. C’est magnifique", a renchéri Mercotte.

Mais la question était de savoir si le goût serait à la hauteur de la présentation. Et la réponse est oui, c’est un sans-faute pour l’instit belge. "La première impression qu’on a en bouche, c’est la fraîcheur. C’est frais, après il y a le croustillant, après il y a la douceur de l’amande. Moi je dis bravo, je n’ai rien à te dire, j’aime beaucoup", l’a félicitée Mercotte. "Gustativement, c’est un très bon gâteau, bravo, félicitations", a ajouté Cyril face à une Mélanie aux anges.

C'est d'ailleurs notre compatriote qui a été élue meilleur pâtissier, aux côtés de Chelsea, pour cette première épreuve.

Retrouvez Le Meilleur pâtissier tous les lundis à 20h20 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous