Accueil Actu

Le Meilleur Pâtissier: Gabriella fond en larmes à la fin de la première épreuve

Les quatre demi-finalistes se sont affrontés lors de trois épreuves pour remporter leur place en finale. Ils ont eu deux heures pour revisiter un Royal. Mais Gabriella, détentrice du tablier bleu cette semaine, a eu beaucoup de mal à gérer ses émotions.

Pour la demi-finale, les finalistes du Meilleur pâtissier ont dû s'affronter lors d'une émission spéciale chocolat. Ils ont revisité le plus gourmand des gâteaux classiques: le royal. Ils ont eu deux heures pour réaliser ce défi qui compte beaucoup pour Cyril Lignac, il s'agit du premier gâteau qu'il a fait durant sa formation en pâtisserie.

Gabriella a opté pour une forme de goutte pour apporter une touche d'originalité. Elle a décidé d'incorporer de la framboise pour y ajouter une note d'acidité. Mais les juges lui ont conseillé de mettre des fruits frais dans sa recette. Elle a décidé de suivre ce conseil à quelques minutes de la fin de l'épreuve.

Mais quelques instants avant de présenter ses petits gâteaux au jury, la jeune femme a fondu en larmes.  Elle n'a pas aimé le résultat visuel. Elle s'est dite décue d'elle-même. Pourtant, le jury a été épaté.

 

Lors de cette épreuve, Jonathan a réalisé une gelée de grenade et des feuilles de chocolat. Il a impressionné le jury et a remporté cette épreuve.

Matthieu a fait une barre de chocolat avec des noisettes. Si le goût a plu, la mousse du dessus n'était pas une réussite d'après Cyril et Mercotte.

 

Rachel a réalisé une mousse au chocolat avec du lait de soja et un glaçage miroir. Mais la texture légère a divisé les deux experts.
 

À la une

Sélectionné pour vous