Accueil Actu

"Ca fait fin de soirée": comment faire un chignon glam qui ne soit pas "ébouriffé"? (vidéo)

Chaque semaine, 5 femmes, âgées de 18 à 70 ans, qui aiment le shopping et prêtent la plus grande attention à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping, sous le regard expert de Cristina Cordula, conseillère en stylisme ! Cette semaine, Alice, Marcie, Susana, Christine et Eurydice devront trouver cette semaine la tenue idéale pour le thème "Ayez de l'allure avec un chignon" avec un budget de 450 euros et pas un centime de plus !

Hier dans les Reines du Shopping sur RTL-TVI, c’est Marcie, gestionnaire de compte et mannequin, qui a défilé devant ses concurrentes. Cette semaine, il s’agit d’avoir de l’allure avec un chignon, avec un budget total de 450 euros. La prestation de la jeune femme a suscité des réactions mitigées et une moyenne de 5,5/10. Au cœur des discussions, évidemment, le cœur du thème imposé, le chignon. Toutes ou presque ont tiqué sur la mèche trop longue qui dégringole le long du visage de Marcie. Christine s’attendait à un chignon "beaucoup plus impeccable et parfait". "La forme est assez jolie, mais ça fait fin de soirée où les chignons sont un peu ébouriffés".


"Une mèche super longue, ce n'est pas joli"

Cristina confirme: "Si vous mettez une mèche qui est super longue, ce n’est pas très joli". Elle délivre donc ses conseils pour faire un chignon bas pour être glam pour le soir. Bas, car pour Marcie qui porte un tissage, c’est préconisé: "Si vous avez un tissage, il faut que le chignon soit tout le temps bas, car avec un chignon haut, on va voir que vous avez un tissage".

Conseil pour la mèche: "C’est sur la pommette ou juste sur le menton. Plus loin que ça, ce n’est pas joli".


Cristina Cordula explique les étapes pour arriver à un résultat plus réussi:

1e étape: "C’est commencer par une queue de cheval qui est très basse, bien serrée au crâne, et on règle tous les volumes sur le crâne, on tire un peu le cheveu pour faire un joli bombé derrière le crâne".

2e étape: "On met de la laque, et on froisse le cheveu pour avoir plus de volume".

3e étape: "On divise la queue de cheval en deux, et on fait le torsadé. On enroule pour faire le chignon. On attache avec des épingles invisibles".

4e étape: "Pour la mèche, on prend une mèche plus courte devant, et on va faire une petite ondulation avec un fer. Ça tombe sur la pommette, ça met en valeur ses yeux et c’est un magnifique chignon, nuque basse, sublissime".

Retrouvez Les Reines du Shopping tous les jours du lundi au vendredi à 16h30 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous