Accueil Actu

Ilknur ne sait pas se maquiller, "moi, c’est à la barbare": "Tu vas percer tes yeux ma chérie, attention!" (vidéo)

5 femmes, âgées de 18 à 70 ans, passionnées de shopping et très attentives à leur look, se lancent dans la première compétition de shopping sous le regard expert de Cristina Cordula, conseillère en stylisme. Le thème de la semaine est "chic avec une pièce de fripe". "C’est une pièce, après, on mélange avec des tenues modernes ", précise Cristina. Pour relever ce défi, chacune a une enveloppe de 350 euros.

Le rendez-vous des fashionistas est pris ! Chaque semaine, un thème est imposé pour composer les tenues. Chaque jour, une candidate dispose de trois heures et d'un budget limité pour créer un look original et sur mesure! Des vêtements aux chaussures, en passant par le maquillage et la coiffure, chaque candidate sera scrutée avec attention et notée par ses concurrentes lors d'un défilé. Si elles ne sont pas toujours tendres entre elles, nous pouvons compter sur les conseils avisés et bienveillants de notre reine du style, Christina Cordula, présente à chaque étape de de la compétition, jusqu'au moment de la note finale attribuée le vendredi.


Ilknur n'est pas une fashionista

Ce jeudi, c’est au tour d’Ilknur de partir en shopping. La mode et les tendances ont encore quelques secrets pour elle, mais notre maman de la semaine est très compétitrice. Côté maquillage aussi, elle est loin du niveau de certaines autres candidates. Si l’une d’entre-elles possède sa chaîne Youtube, Ilknur, elle, a encore du chemin à faire pour devenir une professionnelle.

"Moi, le maquillage, c’est pas trop mon truc. Je ne sais pas me maquiller !", Avoue-t-elle sans gêne. "Je ne sais pas mettre de fond de teint avec des pinceaux, moi, je suis pas peintre... C’est à la barbare", dit-elle face au miroir. "Aïe, aïe, aïe, aïe, AÏE !", lance Cristina en rigolant.


"Elle se maquille comme le ferait ma mère"

Après cela, Ilknur "fait son crayon noir". "Elle pose ça comme du khôl !", remarque Sonia. "On dirait ma mère !"

"Après, même ça (elle montre un gros pinceau) je ne sais pas le mettre, je sais pas comment ça s’appelle mais ça met de la couleur un petit peu", dit-elle en appliquant du blush. "Elle sait pas mais elle le fait quand même ! je kiffe !" lance Nikita. "Par contre le rouge à lèvre, je kiffe ! Voilà, je suis maquillée !"


Cristina n'et pas DU TOUT convaincue 

Quel est l’avis de Cristina ? "J’ai pas besoin d’expliquer, mais je vais expliquer quand même... Ça ne va pas du tout ! Fond de teint mal appliqué, le blush fait des taches marron. Et la façon qu’elle a d’enfoncer le crayon dans ses yeux ! Ca va percer tes yeux ma chérie ! Attention !"

À la une

Sélectionné pour vous