Accueil Actu

"J'ai fait une petite boulette": Anissa a légèrement loupé son gâteau aux couleurs de l'Angleterre...

Cette semaine dans "Le Meilleur Pâtissier", les candidats ont dû réaliser trois épreuves sur le thème "Gâteaux d'ici et d'ailleurs". Après avoir revisité le baklava, un gâteau typiquement méditerranéen, et réalisé 50 brandy snaps (une tuile au gingembre croustillante et caramélisée roulée et garnie de crème fouettée que l’on scelle avec du chocolat au lait et des amandes torréfiées) lors d'une épreuve marathon, ils ont dû dresser une table géante pour... 100 personnes, aux couleurs de leur drapeau préféré. Anissa, la jeune maman de 26 ans venue de Nîmes, a voulu se démarquer en réalisant un cheesecake aux couleurs de l’Angleterre... Mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu. 


Tu nous a fait quel drapeau?

"Il y a un petit souci-là... Anissa, tu nous a fait quel drapeau", lui demande d'emblée Mercotte. "J'ai fait une petite boulette. Il y a une bande qui n'est pas bien placée, il y a une petite erreur", s'est-elle expliquée.


"Ca manque d'esprit tarte"

Cyril a toutefois estimé qu'il s'agissait d'un beau gâteau. "C’est crémeux, le goût est sympathique mais ça manque de cohésion et ça manque d’esprit tarte, c’est un cheesecake. Pour moi une tarte c’est quelque chose qu’on peut prendre dans sa main, et là, sans la cuiller j’ai un peu de mal", a estimé le pâtissier James Berthier. 

À la une

Sélectionné pour vous