Accueil Actu

"Le Petit Journal" fait ses adieux… et saccage son plateau après sa dernière émission (photos)

"Aujourd’hui, jeudi 23 juin 2016, je lance la dernière du petit journal de Yann Barthès", annonçait Michel Denisot avant le générique de la dernière édition de l’émission de Canal+. Après douze ans d’existence, le Petit Journal tire sa révérence, en tout cas dans sa forme actuelle.

"Je ne présenterai plus “Le Petit Journal” la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (NDLR : la société de production de l’émission) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", avait annoncé l’animateur le lundi 9 mai 2016. Dans la foulée, Canal+ expliquait dans un communiqué que l’émission reprendrait à la rentrée dans une "formule rénovée".


"Au revoir Canal+"

Jeudi soir, Yann Barthès était entouré de son équipe et des figures emblématiques de la chaîne dans une émission rallongée pour l’occasion, et intitulée "PJ Exit", en référence au Brexit. Le Petit Journal est revenu sur 12 ans de reportages impertinents, diffusant notamment des séquences où ses équipes se sont fait copieusement insulter.

"Merci d’avoir regardé “Le Petit Journal”, au revoir Canal+", a conclu Yann Barthès avec une sobriété très éloignée de ce qui allait suivre sur le plateau. Les publications de l’équipe de l’émission sur les réseaux sociaux témoignent en effet d’une fête dantesque. Voyez plutôt l’état du studio après la bringue...

A video posted by Laurent Bon (@oui_bon_daccord) on

À la une

Sélectionné pour vous