Accueil Actu

"Phiphi" perd sa bonne humeur à la moindre critique sur son camping: "Ils sont vraiment de mauvaise foi"

Durant une semaine, deux groupes de campeurs aguerris vont planter chaque jour leur tente dans un camping différent pour le noter. Ce jeudi ils avaient rendez-vous dans le camping familial de Philippe en Charente-Maritime.

"Je suis le roi du camping, c’est une certitude ! Je suis sûr que je vais gagner", assure "Phiphi" avec tout le peps qui le caractérise. Mais ce sont les deux familles test qui en décideront en fin d’émission. Elles passent le camping au crible pendant un jour et une nuit. Accueil, infrastructures, animations… tout est scruté avec attention. Et il y a bien quelques points négatifs.

La parcelle de terrain proposée à Vanessa fait l’objet de quelques remarques, notamment sur la pelouse un peu trop clairsemée. "Ouh, je me décontracte, c’est du tourisme", souffle Philippe à l’écoute de ces premières critiques. Mais en aparté, il ne cache pas son agacement : "Ils sont vraiment de mauvaise foi", lance-t-il. Les bémols sur les douches ne sont pas mieux accueillis. "C’est toujours facile de critiquer", déplore-t-il.

Philippe prend son métier très à cœur, mais il a tort de s’énerver. En dépit de quelques points négatifs, les deux familles adorent son camping. Il a d’ailleurs reçu l’écharpe de "roi du camping" en fin d’émission.

À la une

Sélectionné pour vous