Accueil Actu

Alcool, héroïne… Fiona Gelin se livre sur ses années noires dans les Orages de la vie: "J'étais à un litre de rhum par jour" (vidéo)

Dans les Orages de la vie, la fille de l'acteur Daniel Gelin a fait une promesse touchante à Stéphane Pauwels...

C'est un témoignage difficile qu'a livré Fiona Gélin dans Les Orages de la Vie. L'actrice, fille du célèbre acteur Daniel Gélin a en effet connu la gloire dans les années 80 principalement durant lesquelles elle tourne avec les plus grands: Philippe Noiret et Alain Delon notamment...

Puis elle a vécu une traversée du désert et a sombré dans l'alcool et la drogue. "Quand j'étais jeune et que j'étais à l'héroïne, c'est parce que je vivais avec un drogué, Dieu ait son âme", livre-t-elle à Stéphane Pauwels.

Elle raconte qu'avec l'héroïne, elle "osait tout" : "J'étais maladivement timide. Ça me permettait d'oser", explique la comédienne.

Elle se faisait facilement influencer et suivait les hommes qu'elle rencontrait. "C'est parce que j'aime les bad boys", s'excuse-t-elle

Fiona Gélin a finalement décidé par elle-même de se faire hospitaliser pour en finir avec l'alcool.

"Moi, ce qui m'a vraiment réveillée, c'est quand, il y a deux ans, je suis allée de moi-même à la clinique pour arrêter le rhum, livre-t-elle encore. Et puis parce que j'ai ma petite fille, j'ai envie de voir ma petite fille grandir. Et puis j'ai eu une pancréatite aigue. J'étais à un litre de rhum par jour, plus 5-6 bières".

Aujourd'hui, elle est consciente que sa carrière a sans doute souffert de sa consommation d'alcool et de l'usage des drogues. Désormais abstinente mais fragile, Fiona Gélin fait une promesse à Stéphane Pauwels: "Grâce à votre émission, je vais être totalement abstinente".

À la une

Sélectionné pour vous