Accueil Actu

Christian, sans emploi, n’avait que 60 euros sur son compte bancaire: ses énormes gains aux "Douze coups de midi" le tirent d’un mauvais pas

Christian, sans emploi, père célibataire de deux jeunes garçons, avait, en tout et pour tout, 60 euros sur son compte en banque lorsqu’il a débarqué dans l'émission de TF1 "Les douze coups de midi". 49 participations plus tard, sa cagnotte atteint plus de 215.000 euros.

Père de deux jeunes enfants et sans emploi, la situation personnelle de Christian était très compliquée. Cet homme de 52 ans, originaire de l'Ain (France), a alors la bonne idée de participer aux castings de l'émission de TF1 "Les douze coups de midi". Parce qu’il aime les jeux et, surtout, parce que sa mère, décédée en mars 2015, adorait celui-ci.

Il y a quelques semaines, il a participé pour la première fois au fameux jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. À ce moment-là, il n’a que 60 euros sur son compte en banque, assure-t-il. Lundi 22 août, il s’est qualifié pour sa 50ème participation, avec déjà... 215.846 euros de gains en poche.

Le public et l’animateur se sont pris d’affection pour ce candidat atypique qui se distingue par ses facultés de mémoire et l’ampleur de ses connaissances. Jean-Luc Reichmann le surnomme même "le professeur", lui qui a arrêté l’école à l’âge de 16 ans.

Avec les gains remportés, Christian compte "mettre (ses) enfants à l’abri", "leur ouvrir un compte pour que plus tard, ils puissent payer leurs études, leur permis de conduire, leurs frais de santé", raconte-t-il au Figaro. "Devenir propriétaire", puis voyager dans le monde entier, poursuit-il. Concernant sa recherche d’emploi, un magazine lui a proposé d’écrire des grilles de mots fléchés.

À la une

Sélectionné pour vous