Accueil Actu

Cousu main: la Belge Isabelle toujours au top, la robe rock de Jésus fait un carton

Deux épreuves ont fait suer les candidats dans l’émission Cousu main cette semaine. Ils ont d’abord dû s’atteler à la réalisation d’un pantalon homme et ensuite à la customisation d’une petite robe noire.

Lors de cette deuxième semaine de concours pour les candidats de l’émission Cousu main, deux épreuves vont leur donner du fil à retordre. Ils vont devoir créer un pantalon pour homme et customiser une petite robe noire.


Droit fil, poches et braguette

Et c’est la première épreuve qui est la plus compliquée pour de nombreux candidats. Il faut d’abord couper dans le droit fil pour que les coutures du pantalon ne tournent pas, mais aussi réaliser des poches et, étape la plus compliquée, poser une braguette. Camille, la benjamine du concours, peine dans tous les domaines. A la fin de l’épreuve, rien n’est correct et son pantalon ne convainc aucun des deux membres du jury, elle finit d’ailleurs à la dernière place du classement. Trois candidats tirent tout de même leur épingle du jeu Séverine qui se place sur la troisième marche du podium. Adelino monte sur la deuxième et Carmen sur la première. Les jurés félicitent la bretonne pour sa maîtrise. La Belge Isabelle pointe à la cinquième place.

> POURQUOI FAUT-IL COUDRE DANS LE DROIT FIL?

> VOICI COMMENT CHOISIR UN PATRON DE PANTALON

 

"Economie de moyen et très chic, tout comme toi"

Après le t-shirt blanc de la semaine dernière, les apprentis couturiers doivent customiser une petite robe noire. Les candidats sont ravis et les idées fusent dans tous les sens. Notre compatriote Isabelle fait le pari du col Claudine et ça marche ! Julien est conquis. "Economie de moyen et très chic, tout comme toi", lui lance-t-il. C’est finalement la robe rock de Jésus qui plaît le plus au jury et qui reçoit le titre de "vêtement de la semaine".

Camille, qui était à la dernière place du classement après l’épreuve du pantalon, décide de tout miser sur la customisation et joue la carte du raffinement et de la délicatesse. Sa petite robe noire revisitée plaît à Amparo et Julien mais ils regrettent son manque de travail au niveau des finitions. C’est donc, et sans grande surprise, la jeune infographiste qui quitte l’aventure.

> LE RESUME COMPLET DE L'EMISSION

> QUELQUES ASTUCES POUR REALISER FACILEMENT UN COL CLAUDINE

> REVOIR TOUTES LES VIDEOS DE L'EMISSION

À la une

Sélectionné pour vous