Accueil Actu

Denis Brogniart se confie après les drames de Dropped et de Koh Lanta : "Plus rien ne sera comme avant!"

Une nouvelle saison de Koh Lanta débute et l'animateur reste très marqué par les histoires tragiques qui ont endeuillé la télévision ces derniers mois.

Après le décès de Gérald Babin sur le tournage de Koh Lanta, suivi du suicide du médecin de l'aventure Thierry Costa, puis la disparition de dix personnes lors du tournage de Dropped, un débat s'est ouvert. Beaucoup se sont demandé s'il fallait continuer ces émissions d'aventure parfois risquées... Pour Denis Brogniart, ça ne fait aucun doute, même si les choses ont changé après ces deux drames. Il s'est confié lors d'une interview à TV Magazine.

Pour le tournage de cette nouvelle saison de Koh Lanta en Malaisie, la sécurité a été renforcée et les lieux n'ont pas été choisis par hasard : "C'est un site adapté à une production d'une centaine de personnes avec des infrastructures hôtelières et maritimes, a expliqué le présentateur. C'est une zone parfaitement organisée en termes sanitaires: en cas de problème, nous sommes à une heure d'un hôpital international avec des standards équivalents à ceux qu'on trouve en France."

Outre la sécurité renforcée, il y a bien sûr le souvenir des deux disparus de Koh Lanta qui reste dans toutes les mémoires. Et le présentateur a été lui-même très touché par ces évènements qui ont remis beaucoup de choses en question : "Plus rien ne sera comme avant dans Koh-Lanta, reconnait-il. Nous aurons toujours à l'esprit Gérald et Thierry. Ces évènements ont créé une force, une envie de partager, une envie d'être ensemble. Leur souvenir nous anime positivement: ils sont avec nous, ils nous tirent vers le haut. Il faut qu'ils soient fiers de notre travail."

C'est également avec une certaine émotion dans les mots qu'il évoque le drame, plus récent, de l'émission Dropped, également produite par Adventure Line Production : "Parmi les gens qui sont malheureusement partis, quatre techniciens travaillaient souvent sur Koh-Lanta, dont deux étaient sur le dernier tournage. Forcément, j'ai été bouleversé par cet accident... Rendez-vous compte: avec Édouard Gilles, l'ingénieur du son qui a fait tous les Koh-Lanta, nous en avions passé plus de deux à travers le monde! Ça crée des liens très forts", explique-t-il encore.

Lors de la première émission de Koh Lanta, un hommage leur sera rendu.

À la une

Sélectionné pour vous