Accueil Actu

Djamel a droit à une standing ovation du jury de Got To Dance: "On dirait un chat!" (vidéos)

Sandrine Corman et 3 icônes du monde de la danse, Mia Frye, David Carreira et Stéphane Jarny, se lancent à la recherche des meilleurs danseurs. Quel que soit leur âge, leur style de danse et leur composition, qu'ils dansent seuls, en duo ou en groupe, la compétition est ouverte à tous les danseurs. Cette semaine, trois candidats se sont qualifiés pour la finale.

C'est sur le titre de Christine and the Queens, Saint-Claude, que Djamel a choisi de danser pour tenter de se qualifier pour la finale de Got to Dance. Il a capté l'attention et offert quelques frissons au public et au jury avec cette prestation. "J'adore, j'adore", n'a pu s'empêcher de lancer Mia Frye alors que la chorégraphie du danseur contemporain s'achevait à peine.

Le danseur a eu droit à une standing ovation et de beaux compliments du jury, à commencer par David : "Bravo Djamel, ça se rapproche de la perfection, je pense", lui a-t-il lancé. Il lui a juste donné un petit conseil pour s'améliorer encore : "Fais attention, je trouve que tu as un tic qui te fait sortir du personnage. Ça enlève ta fluidité dans tes mouvements et ça te ramène à un côté 'ghetto'. Sinon, c'est très joli, fais seulement attention à ça", lui a-t-il gentiment expliqué.

Stéphane aussi a été conquis par la prestation de Djamel : "On dirait un chat! Ca part, ça saute ça vole, mais il y a toujours une reprise dans le sol qui est assez fluide, légère, et tu retombes sur tes pattes. Moi c'est cette maitrise-là qui me fascine chez toi. C'est spectaculaire, mais tellement intégré, tellement toi que ça me raconte malgré tout quelque chose et que je te suis dans le regard, je te suis dans le corps, et j'en veux encore". Le juré a également mis un peu de pression sur sa collègue en se tournant vers Mia en ajoutant: "Et j'en veux sur la finale aussi encore", a-t-il dit, insistant.

Mais Mia Frye a aussi été séduite par le danseur de son groupe : "C'était vraiment bien. Tu as su, je trouve, survoler d'une manière très poétique ce que tu as fait aujourd'hui, c'est-à-dire cette fusion entre les acrobaties, la danse... Je trouve que ton mélange était très subtil. Tu as une façon extraordinaire de happer, de prendre l'énergie et de nous la distribuer. Franchement, bravo à toi", a-t-elle déclaré.

C'est ensuite très émue devant ses quatre demi-finalistes que Mia a dû faire un choix: elle a décidé s'envoyer Djamel en finale, "la personne qui m'a procuré le plus d'émotions", a-t-elle dit.

Fou de joie, il lui a fait une promesse, droit dans les yeux: "Crois-moi tu ne seras vraiment vraiment vraiment pas déçue".

À la une

Sélectionné pour vous