En ce moment
 

Dr. Cath: Bosco doit subir une lourde opération, son coeur tiendra-t-il le coup? (vidéo)

Dr. Cath: Bosco doit subir une lourde opération, son coeur tiendra-t-il le coup?
 
Dr. Cath

Chaque dimanche, à 18h25, l'émission "Dr. Cath" suit le quotidien de Catherine, vétérinaire basée à Mons. Cette semaine, elle doit opérer Bosco, un chien qui a le ventre gonflé.

Bosco arrive au cabinet de Catherine avec ses maîtres, qui expliquent à Dr. Cath que le ventre du chien a soudainement gonflé. La vétérinaire constate rapidement que l'abdomen est anormalement dilaté. "Il est énorme!", affirme-t-elle. Inquiète, elle fait une radio. "Il y a un problème au niveau digestif", constate Catherine. Pour Bosco, l'opération est inévitable, et comporte des dangers. "Il faut que son coeur tienne le coup." Catherine opère Bosco de façon à remettre son estomac en place. Elle vide d'abord l'estomac avant de le retourner. La tâche est compliquée, mais c'est la seule solution pour sauver l'animal.

"Ca évolue bien"
Après l'opération, la cicatrice de Bosco sera impressionnante. Pour l'instant, il n'est pas encore sauvé, car il faut qu'il survive au choc opératoire. "Il faut attendre demain, confie Catherine. Il faut que le coeur tienne." Plus tard, Catherine retourne à son cabinet et appelle les maitres de Bosco pour leur donner des nouvelles. "Pour le moment, l'abdomen est bien souple donc ça va. Il n'est pas encore complètement sorti d'affaire, on a encore un risque jusque demain matin, mais en tout cas, pour le moment, ça évolue bien."

Le lendemain, ses maitres viennent rechercher Bosco, impatients de retrouver leur chien. Il devra se reposer, mais normalement, tout ira bien pour lui.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos